Douceur de gommage avec Avène

Quand on a une peau sèche, sensible et un poil capricieuse (sans exagérations !), les soins normaux sont plutôt à éviter, sous peine de dérégler l’équilibre que l’on a difficilement réussi à mettre en place ! Je sais de quoi je vous parle *hello la peau qui dit merde tous les matins !*gommage doux purifiant avène peau sensible  (4)

Pour les soins visages, je privilégie donc toutes les gammes adaptées pour les peaux sensibles. Le mois dernier, je vous parlais de Ren Skincare, avec sa gamme « Sensitive » qui est vraiment magique si l’on peut se permettre de mettre le budget dans une routine complète. Mais il n’y a pas que Ren qui me botte dans les cosmétiques spécialisées : Avène, que vous connaissez surement toute, propose un large choix de produits de soins spécialement conçus pour les peaux sensibles ! Ce gommage doux Purifiant, je l’avais mis dans mes coups de cœur sur UniversPara, et lorsque je l’ai reçu pour test, je ne pouvais pas être plus contente ! 

Alors,  on entend beaucoup dire que l »es gommages ne sont pas fait pour les peaux sensibles, qu’ils agresseraient ces dernières », etc.  Personnellement, un bon gommage comme celui d’Avène, correspond en tout point à mes attentes : en effet, le gommage doux purifiant me plait par sa texture gélifiée, ses microbilles en Polyéthylène sont moins agressives que dans certains gommages plus naturels. Et il est formulé avec de l’eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, afin de restaurer le confort immédiatement après le gommage.

gommage doux purifiant avène peau sensible  (1)

Au contact de la peau humide, le gommage fond sur la peau, et ses microbilles permettent un gommage mécanique très doux. Lorsque je fais mon gommage, j’opte pour un double rinçage, c’est-à-dire, une première fois à l’eau tiède du robinet, puis avec un peu d’eau thermale afin d’adoucir mon visage qui n’aime pas vraiment l’eau courante !

J’ai la peau aussi sensible aux niveaux des jambes ou des avant-bras, c’est pourquoi j’ai déjà tenté ce gommage sur ces zones du corps (et oui, arrivé l’hiver, je supporte difficilement mes gommages tant aimés The Body shop, un peu agressifs pour ma peau asséchée !). Je termine, une fois ma peau sèche, par un peu de brume d’eau thermale ! Du coup, j’utilise le gommage doux dans un format plus conséquent pour mon body !

Et vous, utilisez-vous un gommage pour votre peau sensible ? Lequel (ça m’intéresse !) ?

 

13 Commentaires

  • Je ne connaissais pas du tout ce gommage ! Merci pour la découverte ! Par contre je n’utilise pas de gommage pour peau sensible, désolée !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Coucou !
    Je connaissais ce produit pour l’avoir testé plus jeune. De toute façon, j’ai une confiance presque aveugle pour les produits Avène. En revanche, il a été complément détrôné depuis que j’utilise des gommages enzymatiques, j’adore ça surtout pour les peaux sensibles ! Je voue une adoration totale pour le Daily Microfoliant qui gomme tout en douceur et à merveille, il rend ma peau toute douce 🙂 mais, il est tellement cher … sinon, dans un autre genre, le Pschitt Magique fait des merveilles en 30 secondes 🙂
    Gros bisous !

  • Coucou,

    Ah je l’ai dans mes placards mais encore pas tester! Je finis déjà tout mes produits ouvert , mais j’avoue qu’il me fait de l’oeil dans mon placard lol

  • Je l’adore !!! C’est celui que je rachète à chaque fois ! J’aime sa texture fondante, ses microbilles et sa petite couleur rosée 😉

  • Bonsoir Clara !
    Je connais bien ton daily microfoliant, j’ai déjà eu des échantillons, et je suis d’accord avec toi, ce genre de gommage enzymatique est top! comme le prix est élevé, je me suis offert il y a 2 jours le dupe version sephora ( pourquoi pas hein!), je ferais une revue pour voir s’il est aussi efficace que l’original ! 🙂

    merci pour tes commentaires ! Bonne soirée!

  • Bonjour,
    Non je n’en utilise aucun .
    En faite ma peau est sensible en hiver , mes en été elle semble mixte

  • J’ai ce produit mais je suis assez frileuse pour l’utiliser !
    Là, tu me donnes envie de le tester !
    Tu nettoies ton visage et puis tu fais un gommage ou bien le gommage nettoie en même temps ?

  • Ah bon Frileuse toi ?! POurquoi donc, il ne te plait pas ?
    Je nettoie toujours mon visage avant de faire un gommage (j’entends par là que je ne vais pas faire mon gommage sur ma peau maquillée!).
    Le gommage est idéal pour préparer la peau avant un masque !

  • Coucou,
    J’ai une peau de blonde au teint clair avec quelques taches de rousseur.
    Mais la blonde pâle pas la blonde au teint doré, la blonde verte et rouge en hiver et rouge en été.
    J’ai pris l’habitude malgré mes rougeurs de faire un gommage par semaine pour nettoyer ma peau.
    J’utilise également le gommage Avène qui respecte ma peau et j’applique ensuite le masque hydratant Avène.
    Il m’arrive en cas de crise, du genre tête de lampion un soir d’hiver lors d’une raclette party qui chauffe autant mes joues que le fromage, d’appliquer une épaisseur de Biafine sur mes joues échauffées.
    Dès que ça ne me rafraichit plus j’enlève délicatement avec un kleenex imbibé d’eau thermal La Roche Posay et je remets une couche. J’agis ainsi deux à trois fois de suite.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir te lire …

  • Moi j’ai trouver un petit gommage chez Yves Rocher a l’abricot , peau douce assurer et pas d’allergie nickel

Laisser un commentaire