Ennemi Juré des Mascaras ? Laisse-moi rire !

 Il y a quelques semaines, j’ai investi dans le mascara waterproof de chez The Body Shop. Je pourrais vous en parler longuement, car je l’aime beaucoup et il fait très bien son travail, mais qui dit mascara waterproof, dit démaquillant waterproof. Je n’en avais pas eu depuis de nombreuses années, parce que pour aller à la plage, piscine, je ne me maquillais pas. Vous pourriez me dire de continuer dans cette voix, mais non, je veux au moins la touche de mascara ! Oui, il est plus intéressant d’avoir les yeux d’un lapin albinos écarquillé quand je sors de la piscine, c’est plus sympa ! 
test démaquillant waterproof pas cher
Alors, j’ai du investir rapidement et sans prendre le temps de réfléchir, dans un démaquillant waterproof, pour mes vacances en Espagne : Je rentre dans mon Sephora, et je tombe sur ce petit format voyage, du «  Super Démaquillant waterproof ».
 
Du haut de ses 50mL, il est à 3 euros. Depuis la tendre enfance, j’ai un souci avec les formats miniatures : je les ADORE ! Aussi bien pour le maquillage, les soins, gâteaux, petites bouteilles de Soda, bref, je crois que je suis condamnée. C’est pourquoi ce démaquillant a atterri dans mon panier.
 
Pour la petite description produit :
 
« L’ennemi juré des mascaras ! En plus de sa jolie tête biphasée :
– Il élimine tous les types de maquillage, même le waterproof, sans effet gras !
– Il contient un complexe riche en flavonoïdes et extraits d’olivier pour fortifier les cils.
– Il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles
– Il contient l’HydroSenn+™, l’actif ultra hydratant de la gamme, qui adoucit et assure un confort parfait. » By Sephora.com
 
Mais quelle grossière erreur : 
 
Tout d’abord le flacon : il est rigide, et pour avoir du produit, voila la galère, tu ne peux pas appuyer dessus pour que le produit sorte, alors tu en mets partout sauf le coton. Bon, au bout d’une semaine, j’ai dompté la bête et je sais ou positionner le coton pour éviter de démaquiller le lavabo !
 
-Ensuite la solution biphasée : elle se mélange très mal et j’ai l’impression d’avoir le produit sans l’huile. A ce jour, il reste beaucoup plus d’huile dans le flacon pour vous le prouver !
 
-Ce qui explique le 3ème point, le démaquillage : je n’ai pas connu plus rêche comme sensation !! Et en laissant quelques secondes le disque démaquillant sur l’œil, le job est à moitié fait, alors je frotte et je frotte, pour éliminer le plus possible de maquillage. Sans le vouloir, je repasse en mode «  lapin albinos », sans les yeux écarquillés. J’ai les yeux sensibles et pour le coup, je les flingue à chaque démaquillage.
Enfin, l’effet gras : celui qui m’avait fait renoncé au maquillage waterproof, car je déteste cet effet sur mon visage. J’ai gagné le gros lot en appliquant ce démaquillant. En plus, je ne sais pas d’où il sort, car je le disais, il y a très peu d’huile qui se mélange à la 1èrephase.
 
Résultat : Allo, Sephora, tu te moques de qui là ?! Je ne finirais même pas mon flacon, car il est trop irritant pour mes yeux bleus !
 
 Les filles, vous me conseillez quel démaquillant waterproof, pour éviter tous ces désagréments ?

 

8 Commentaires

Laisser un commentaire