Défi du Lundi : Questions de beauté #2  

Lors de l’annonce du défi de ce lundi par My Beauty, j’ai eu envie de jouer le jeu, et de me lancer cette fois encore. Et oui, bien que les thèmes de chaque semaine soit sympas, je ne suis pas très assidue, mais je me sentais assez inspirée cette fois-ci pour y répondre ! Et on peut dire que cela m’a permis de faire le point sur toutes mes collections! défi du lundi question de beauté

1- Combien possédez-vous de vernis rouges? 

Pour répondre à cette question, j’ai du aller compter mes vernis ! Je possède peu de rouges, enfin c’est ce que je croyais ! A première vue, j’en ai 13 dans les teintes rouges. Ce n’est pas une couleur que j’ai l’habitude de porter. Beaucoup de ces vernis viennent de coffret (le mini Ciaté, le Rare Nails, le Rouge by Simone The Beautyst). Mais, de les avoir ressortis me donne envie d’en mettre… ! Mon préféré étant le Bmx Bandit de Laqa & Co !

 

2- Combien de gels douches vivent sur votre rebord de douche / baignoire en ce moment? Et combien attendent patiemment leur tour dans les placards?

Je suis assez étonnée de moi-même ! Il n’y a qu’un seul gel douche actuellement sur le rebord de ma baignoire, la nouveauté de The Body Shop à l’Argan (Mmmmm !) Et un gel douche gommant Body America qui sent bon le cheesecake ! Mais j’ai une bonne dizaine (non en réalité presque trente..) de gels douche et soins gommant qui m’attendent sagement dans mon carton de déménagement. Et oui, j’ai déménagé début juillet, et ma salle de bain attend un petit coup de jeune, avec notamment de nouveaux rangements, car elle en manque cruellement !the body shop argan body america cheesecake new york

3- Quelle est la plus grosse dépense beauté que vous n’ayez jamais faite?

Surement l’achat de mon lisseur GHD ! On sait que ces petits lisseurs valent 1 bras !Quand j’ai débarqué sur la blogosphère, mon lisseur venait de me lâcher… et j’aime tellement avoir les cheveux lisses( bien qu’ils soient de cette même nature). Lors de son achat, j’étais assez fière de moi, car je l’ai trouvé sur un site anglais, pour moins cher (Lookfantastic), c’est-à-dire 110€ seulement (en France, on est plus près des 150€ minimum). Dans le même style de prix, mon sèche-cheveux Parlux est aussi un très bon exemple, mais il m’a été offert par le Chéri, il y a déjà 2 ans, à Noël.  Avec ces 2 monstres, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas me coiffer !

 GHD styler lisseur Parlux seche cheveux professionnel

4- Combien de temps passez-vous chaque jour dans votre salle de bain?

Le matin, je m’étonne moi-même car j’arrive à y rester 45 minutes pour douche/shampoing/sèche-cheveux/lisseur/maquillage et brossage de dents… Le soir, c’est beaucoup plus rapide, 15 minutes je pense. Au total 1 heure par jour, ce n’est pas excessif ! Après, je profite de mes jours de repos pour prendre mon temps, tester un masque visage, me faire un gommage… Et là, je peux atteindre des demi-journées, quand je sais que rien ne me presse !

5- Avez-vous déjà fait un no-buy beauté? Une période sans aucun achat de cosmétiques? Combien de temps avez-vous tenu?

Non, cette idée de No-buy ne m’effleure même pas l’esprit car je sais que je suis incapable ! Je ne suis pas une shoppeuse compulsive (quoi que..), mais je sais me modérer en fonction de mes finances, mes envies et les bons plans à faire (pour avoir de bons arguments à sortir à Chéri lorsque j’ai un peu abusé… !)

6- Quel est votre tout dernier achat cosmétique?

Je fouine souvent sur Beauté Privée, et je n’ai pas pu passer à coté de la vente The Balm Cosmetics. La palette « How’Bout them Apples » pour joues et lèvres me faisaient envie depuis la découverte de l’une des teintes dans une Birchbox. C’était l’occasion de me l’offrir avec mon Elixir de beauté Orofluido que je venais de terminer (un bijou pour les cheveux !) et un traitement protecteur thermique de CHI. Je n’utilisais plus de protecteur thermique depuis quelques semaines, et je ne veux pas abimer mes cheveux ! J’attends ma commande avec impatience !commande beauté privée

7- Quelle est votre bougie préférée du moment?

Je suis devenue accro à la senteur Sun & Sand de Yankee Candle, que j’ai en moyenne jarre régulière sur mon ilot de cuisine. Pour supprimer les odeurs alimentaires, il n’y a pas mieux, et en plus, j’ai l’impression d’être à la plage ! Je suis un peu déçue que cette gamme soit arrêtée, alors dès que je vois des Yankee Candle, je regarde s’il reste des produits dans cette gamme !yankee-candle-sun-sand

Avez-vous participé au défi du lundi ? Laissez-moi les liens vers vos défis en commentaire !

6 Commentaires

  • -Aucun vernis rouge une sorte de vert canard, si un bordeaux foncé et un gris pailleté mais doivent être périmés. J’ai les ongles pourris pas la patience et je suis nulle pour mettre

    -plein de gels douche cependant . Petit marseillais cacao sésame, édition manava Samba, un caduc, 2 ou 3 Ushuaïa (orchidée et Rassouhli et fleur de jasmin). Monsavon lait kiwi pamplemousse et un lotus blanc de beauty success. En shampooing je tourne sur la gamme Nivea.

    -achat cosméto pas vraiment à part les parfums ou j’ai une capacité à m’en acheter 2-3 en l’espèce de peu de temps.

    -ppassage dans la SDB 10-15min le matin rafraîchissement brossage de dents “peignage” ou attachage de cheveux et parfums. Le soir c’est une douche brossage de dents et basta si y a le depoilage c’est plus long . Maquillage que Très rarement et ça ne dure pas plus de 10 min.

    – ne rien acheter ça peut m’arriver vu qu’à certains autres j’achète trop donc ça peut.

    -avec la transpiration faciale pas glam ni agréable la crème ou BB crème et pire fond de teint finissent en massacre. Donc part l’eau micellaire caudale et de temps en temps la coll cream mixa je ne mets pas grand chose sur ma trogne.

    La bougie fleur de coton de febreze. Sinon je suis plus huiles essentielles (orange douce , bergamote, …)

Laisser un commentaire