La cuisinière du Dimanche : Les cupcakes

cupcakes faciles
Article totalement hors sujet, j ‘en conviens mais aujourd’hui, après avoir bavé plus d’une fois sur ces adorables petits gâteaux, je me lance dans leur préparation et j’essaye de faire concurrence aux plus grands pâtissiers( ce n’est pas gagné). Je vous propose donc une recette de cupcakes faciles, vous allez voir, un jeu d’enfant!
 
 Pour la base:
 ·120g de beurre mou
·140g de sucre en poudre
·1 sachet sucre vanillé
·2 œufs
·80 ml de lait
·160g de farine
·½ sachet de levure
·Des Caissettes à cupcakes en silicone et en papier (A casa, les 100 caissettes ,2 euros)
 
 Préparation :
  Je Préchauffe le four à 170°C (Th 5/6).
Je fouette le beurre avec les sucres, jusqu’à ce que le mélange mousse. J’ajoute, les œufs un par un, puis le lait, en mélangeant soigneusement. J’incorpore l’amande en poudre puis la farine mélangée à la levure. Je remplis les caissettes à cupcakes (je mets une caissette en papier dans un moule en silicone pour qu’ils ne s’étalent pas a la cuisson !) jusqu’au 2/3, puis  et les place sur une plaque à pâtisserie puis j’enfourne pour 15-17 min, jusqu’à ce que le dessus soit doré et l’intérieur cuit. (Je vérifie avec une pointe de couteau qui doit ressortir du cupcake, humide mais sans pâte).Je laisse refroidir complètement.
 En attendant, je prépare le glaçage ! Voila tous les ingrédients nécessaires :
 ·200 à 250 g de sucre glace
·1 blanc d’œuf
·le jus d’1/2 citron
·décorations colorées
Préparation : 
Je mélange le sucre glace, le blanc d’œuf et le jus de citron jusqu’à obtenir une consistance assez pâteuse.je commence par mettre 200g de sucre glace et si c’est encore un peu liquide, je rajoute les 50g supplémentaires. A l’aide d’un couteau à tartiner, je glace le premier cupcake. Puis Hop je saupoudre avec le décor, et Re-hop, voila le joli Cupcake !
 
 
Bon, ok, ce sont mes premiers cupcakes sur ces photos, donc soyez indulgents, je ne peux que m’améliorer !

 

 

7 Commentaires

Laisser un commentaire