Creme Mains : Par ici les mimines !

test de creme mains et ongles avis blog beauteC’est en rangeant ma boite à manucure que j’ai eu le choc : 3 tubes de crème pour les mains, mais 3 tubes vides ! Rien d’anormal, comme j’utilise ou j’abuse même de la crème pour mes mains que martyrise à longueur de journée (vive les lavages de mains et la solution hydro alcoolique), je dois donc miser sur la douceur et l’hydratation lorsque je suis en repos !

Et aujourd’hui, jour de repos, j’étais à la quête de l’hydratation : je cherche donc un tube de crème, et c’est là que j’ai découvert que j’avais réussi à finir 3 tubes (seules les bloggeuses et accro de la beauté peuvent comprendre cet enthousiasme, celui qui nous gagne quand on vide un flacon de tel ou tel produit… qui attendait son tour depuis des mois !).Enfin bref, tout ça pour vous donner mon avis sur 3 crèmes pour les mains : la célèbre Rêve de Miel de Nuxe, la colorée Jasmin Tiaré de Nocibé et la plus discrète Lift Argan de Léa Nature.

Tout d’abord, la petite crème Jasmin Tiaré de la gamme « Je suis Zen » Nocibé : je l’ai acheté avec d’autres produits de la gamme pour son odeur paradisiaque. Sa texture est légère et pénètre rapidement. Elle est enrichie en huile d’argan et beurre de karité, toujours ces ingrédients phares que j’aime retrouver dans mes cosmétiques ! Elle laisse plus un effet frais sur les mains ! Son petit tube de 50mL a squatté ma voiture cet été !une bonne creme mains hydratante

Ensuite, le soin mains & ongles « Fleurs d’Orient » de la gamme Lift Argan Léa Nature. Un soin certifié bio qui embellit non seulement les mains, mais aussi les ongles (j’aime les produits 2 en 1). On y retrouve de l’huile d’Argan, mais aussi de la fleur d’oranger, de la rose de Damas et du jasmin (les fleurs d’Orient). L’huile de ricin qu’elle contient permet de fortifier les ongles, c’est sympa ! Je l’ai utilisé à chaque fois que j’ai pu changer de manucure, j’adore son odeur discrète mais elle reste un peu grasse.

Un autre soin 2 en 1, la crème mains et ongles « Rêve de Miel » de Nuxe : son odeur me rappelle l’huile prodigieuse, sa texture reste assez légère et j’aime laisser poser « grossièrement » la crème avant de masser pour la faire pénétrer. Elle est composée de miel, d’huiles précieuses et de vitamine E,  un vrai réconfort pour les mains abimées ! Elle a fait son temps dans mon sac à mains, je l’utilisais dès que j’avais un moment de libre, entre 2 rendez-vous, car elle pénètre bien et laisses les mains douces mais non collantes.je teste la creme mains et ongles nuxe reve de miel

Si je devais en choisir une seule ? Difficile de faire un choix, car chacune a su prouver son efficacité suivant mes besoins… Mais j’ai eu un gros coup de cœur pour la Rêve de Miel qui gère la fougère pour de nombreuses situations ! Et vous, quelle est votre crème mains préférée qui vous suit partout, dans votre sac à mains ?!

2 Commentaires

Laisser un commentaire