Les cosmétiques au lait de Jument : Adoptés ou pas ?

equalya lait de jument et cosmétiques
On sait que la célébrissime Cléopâtre prenait des bains de lait d’ânesse, pour entretenir  sa beauté et la jeunesse de sa peau. Alors en m’intéressant à la « chose », je suis tombée sur Equalya Cosmetics
une gamme de produits cosmétiques à base de lait de jument. Alors, beauté et jeunesse de la peau, promesse tenue ?!
 
Mais pourquoi le lait de jument ?
-Le lait de jument renferme des nutriments doués de propriétés hygiéniques aidant à maintenir la peau dans un bon équilibre physico-chimique. C’est ainsi que sont retrouvés dans le lait de jument des éléments présentant une ressemblance ou une analogie avec les constituants cutanés.
 -Les protéines un effet tenseur filmogène et aident ainsi à diminuer l’apparition des rides.
-Les acides gras essentiels, comme les acides linoléiques  et arachidonique, participent au maintien de la barrière de l’épiderme (en effet ce sont des composants de la membrane cellulaire). 
-Les acides gras insaturés  participent à la formation et à l’entretien des membranes cellulaires dont la peau est tramée.
-Les vitamines A et C présentes en grande quantité dans le lait de jument participent au maintien de nombreuses fonctions physiologiques, comme la “cicatrisation” des muqueuses et de la peau.
 cosmetiques lait de jument equalya test odeur  efficacité (2)
  J’ai utilisé comme cobaye pour ce test, le lait corporel de la gamme.
 Il «  procure une sensation de douceur prolongée et de fraîcheur. Il donne un effet satiné à la peau qui reste protégée par un film nutritif et lissant. La formule du lait corporel EQUALYA associe les vertus hydratantes et protectrices du lait de jument bio et de l’aloès Vera, à des extraits de plantes bio comme l’huile de noyau d’abricot et le beurre de Karité qui revitalisent la peau et l’enveloppent d’un voile de douceur.
 L’extrait de fleur d’oranger bio, procure une sensation d’apaisement immédiat aux peaux les plus sensibles, tandis que l’hydrolat de mélisse bio apporte tonicité et fraîcheur à la peau. »
 
Il suffit de l’appliquer matin et soir sur le corps (pour mon test, je l’ai simplement appliqué sur ma cuisse droite. Bah oui, il faut bien faire un comparatif !), en essayant de respecter l’application biquotidienne (et oui avec le travail, le matin à 6h00, j’ai autre chose à faire que de me tartiner le cuissot !).
cosmetiques lait de jument equalya test odeur  efficacité (3) Résultat : La texture est sympa, elle colle un peu si on ne prend pas le temps de sécher un minimum. Et Oui, la peau est plus souple et plus douce. J’ai tendance à être très sèche des cuisses, j’ai donc noté une amélioration de celle de droite (oui c’est ridicule !). Après je n’ai pas senti d’effet rafraîchissant et pour cause, l’odeur : en effet, elle est particulière et je ne sais pas si je dois mettre en cause le lait de jument(le produit en contient 10%) ou autre chose. L’odeur me rappelle mon petit frère, quand il rentre de l’équitation (vous allez peut être me suggérer l’hypothèse psychologique : lait de jument = odeur de cheval en plein galop ?!). Et j’ai beau utilisé le produit, je ne me fais pas à l’odeur !
 
Je vous le recommande ou pas ?Si vous êtes aventurière, vous n’aurez surement pas de problème à utiliser ce produit. Si vous aimez les odeurs fleuries, et de fille, alors passez votre chemin.
 
Vous connaissez les produits Equalya Cosmétics ? Adepte ? des expériences à partager ?
 

6 Commentaires

Laisser un commentaire