Complexion Rescue : le fond de teint hydratant ?

fond de teint hydratant complexion rescue baremineralsOn dit souvent que les fonds de teint sont asséchants et j’aurais tendance à le croire, car en utilisant mon fond de teint touche éclat YSL, des petites plaques de sécheresse apparaissent facilement, malgré une bonne hydratation quotidienne à base d’ Effaclar H et de sérum Hydrance. Mais, Bare Minerals veut nous démontrer le contraire avec son Complexion Rescue !

Il faut dire que ce Complexion Rescue semble être le fond de teint idéal : formulé avec des algues marines qui permettent une hydratation en profondeur, avec une couvrance légère à moyenne et une protection solaire SPF 30, et plein de petits minéraux bons pour la peau, j’ai envie de dire qu’on approche la perfection niveau fond de teint ( du moins, dans mes critères !) ! En plus, il est sans huile et sans parfum, il est donc hypoallergénique et aussi non comédogène.fond de teint bare minerals avis

C’est pourquoi, je n’ai pas hésité une seule seconde à me l’offrir lors de sa sortie, en teinte vanilla (si vous hésitez sur la teinte, vous disposez d’une aide sur le site officiel Bare Minerals, c’est chouette). Tout d’abord, niveau texture, j’ai été assez étonnée par ce gel crème teinté : c’est frais sur le visage et assez agréable.  Pour l’appliquer, j’ai essayé différentes techniques (pinceau, beauty blender, …) et finalement c’est avec le bout des doigts qu’il se travaille le plus facilement.

Pour la couvrance, je suis mitigée: d’après les conseils d’applications, on peut répéter l’application pour moduler la couvrance du Complexion Rescue. J’insiste donc un peu plus sur mes petites rougeurs… mais sans grand résultat. Il faudra l’intervention d’un anticerne pour atténuer les petits tracas !test complexion rescue vanille

Pour la tenue et l’hydratation, oui ! Un grand oui même ! Ça ne coule pas, le fini est satiné et lumineux tout en légèreté ! Il peut laisser un effet collant sur certaines zones du visage, que je poudre très légèrement. Je préfère encore l’effet Glowy !

Mais (parce qu’il y a toujours un « mais »), je pense que le Complexion Rescue serait un meilleur allié en période estivale, quand on souhaite simplement sublimer une peau doucement halée avec ce geste fraicheur !

Pensez-vous que les fonds de teint assèchent la peau ? Avez-vous testé ce Complexion Rescue ?!

6 Commentaires

  • Alors je t’arrête tout de suite il est juste IMPORTABLE en été xD Enfin sur moi ! il dégouline ! Je trouve justement qu’il est parfait en hiver quand on veut un joli teint mais qu’il est complètement foireux parce qu’on a la peau sèche :/ Moi je l’utilise ainsi 😀 BISOUS <2

  • AHah ! Je vais donc faire le test aux beaux jours … puis en été ! 😀 lol ca dégouline tant que ca ? Ou sinon on a qu’a dire qu’il est bien au printemps(pas trop chaud) et en automne ( pas la peau trop déshydratée!) ! Bisouuus !

  • Il me tente bien ce FDT,je desespère j’ai la peau mixte deshydratée et en ce moment impossible d’en appliquer un sans avoir des zones de secheresse apparaitrent. je vois aussi que je ne suis pas la seul à avoir des plaques de secheresse avec le touche éclat??

  • Coucou Laurie,

    Oui, pourtant le touche éclat est top, mais il faut avoir une peau “parfaite”, sans zones sèches, car le fond de teint reste asséchant ! Si tu ne recherches pas une grande couvrance, tu peux peut-être sauter le pas avec celui-ci ! Sa texture est vraiment sympa !

  • c’est désesperant,je vois les avis sur ce FDT super et sur moi c’est la grosse cata!! Comme quoi si la toile n’est pas parfaite même la meilleur des peintures n’y peut rien 😉
    De plus je suis une grosse fumeuse et je ne bois quasi jamais donc comme tu le sais cela n’arrange rien…..
    As tu un soin super hydratant ou une bonne base à me conseiller stp??

    je rejoins ton univers qui me plait bien 😉

  • Il est pas mal comme fond de teint, mais comme tu dis, il faut une super toile 😉
    Ah oui je vois que tu ne ménages pas ta peau ! Est ce que tu utilise un soin de nuit déjà ? Afin de régénérer ta peau en profondeur (c’est le meilleur moment pour les cellules!)! Sinon je suis fan de l’hydratant effaclar H, qui est, de base, formulé pour les peaux qui sont traitées et asséchées ( traitement acné par exemple), même si je n’ai pas de traitement ! Il hydrate mais sans trop en faire, avec un leger effet matifiant:)
    A bientot sur le blog alors 🙂

Laisser un commentaire