Douceur et chic avec la collection Cashmere Matte Essie

Cashmere Matte, la collection matte Essievernis cashmere matte essie nude

Vous savez à quel point j’aime les vernis à ongles Essie. Je suis fan du pinceau, j’arrive généralement à bien m’en sortir côté application et je trouve que la formule tient vraiment bien sur mes ongles ! Alors, quand la collection Cashmere matte est sortie en fin d’année dernière, j’ai craqué sans réfléchir ! Mais, vous allez vous dire « elle a attendu 1 an avant de nous la montrer sur le blog ??! Ba Ouai. Ouai Ouai.

Pourquoi j’ai craqué sur la collection Cashmere Matte d’Essie ?

Parce que les couleurs sont majoritairement nude, délicates et le côté mate m’intriguait ! Lorsque je veux un effet mat, j’utilise un top coat matifiant (je vous en parle ici d’ailleurs, la revue date, mais je trouvais ce top coat vraiment top !). Ici, il n’y en a pas besoin ! Je dirais même qu’il faut proscrire toute utilisation de top coat, sinon l’effet matifiant se fait la malle ! Ceci est le résultat d’une sombre expérience sur mes doigts de pieds… !avis vernis à ongles mat essie

6 teintes sont disponibles dans cette collection Cashmere Matte : Comfy in cashmere, Wrap me up, Just stitched, All eyes on nudes, Coat couture,  Spun in luxe. J’en possède 4, ce qui est déjà beaucoup. Mon coup de cœur revient au Comfy in Cashmere, que je porte pour cette revue ! Un nude qui tire légèrement sur le violet (d’ailleurs, je trouve qu’il a de beaux reflets irisés violet), et qui va aussi bien sur des ongles courts que sur des ongles un peu plus longs.

Quand je porte ce vernis à ongles, j’ai envie de ressortir un joli pull doux, une grosse écharpe et des chaussettes pour chiller et cocooner sur mon canapé ! Je pense que, bien que la collection soit de l’année dernière, ce genre de couleurs ressort facilement arrivé à l’automne, qu’ils soient laqués ou mates. Mais le mat prend le dessus dans mon cœur, et donne un fini plus sophistiqué !

Avez-vous craqué sur la collection ? Quelles teintes possédez-vous ? Team Mat ou laqué ?

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire