Chronique d’une peau sèche et capricieuse

galénic aquapulpe peau seche

 Je n’ai pas toujours eu cette peau sèche. Enfin, c’est selon la saison, on peut le dire. Mais avec ce froid persistant, ma peau ne récupère pas et fait des caprices ! Une vraie princesse !  Mais avec les derniers soins que je lui concocte, elle semble beaucoup plus raisonnable !

•  L’histoire commence par parler de Sérum : ce machin collant, gluant ! Noon, pas celui-ci, car il est nommé «élixir ». L’élixir hydratant intensif  Aquapulpe est spécialement conçu pour hydrater intensément. Composé de petites baies sauvage, il est fruité, frais, et rose (im-por-tant !). Il est formulé pour tout type de peau, car il est non comédogène, mais contient quelques silicones pour les demoiselles qui en feraient leur bête noire ! Je l’utilise quotidiennement, après mon démaquillage, fin de le laisser faire son job toute la nuit.

• Puis arrive la crème de la crème, la crème désaltérante Aquapulpe, toujours accompagnée de ses petites baies sauvages. Je vous dirais qu’on est même dans le sorbet tellement cette crème est fondante, non grasse, fraiche et agréable à utiliser ! J’en mettrais bien tout au long de la journée tellement elle est adorable avec ma peau ! Et si l’idée me prend de me maquiller juste après, elle ne peluche pas au contact de la BB crème (ma hantise !).

• De temps en temps (comprendre 1 à 2 fois par semaine), la gelée exfoliante oxygénante Pur se fait du bout des doigts. Les tous petits grains exfoliants se font discrets, mais efficaces ! Je crois que ma peau aime beaucoup ce coup de neuf apporté par cette petite exfoliation. L’odeur est digne du produit, douce et légère, de quoi satisfaire une peau sensible, même si elle aimerait plutôt des petites billes plus “naturelles “( polyéthylène )..

gamme aquapulpe galenic

•  Et si j’ai 2 minutes dans mon emploi du temps de ministre, ou un mine en décomposition,  j’en profite pour en express avec le Masque réhydratant express Aquapulpe. Il s’applique généreusement, et boom, en 2 minutes, la peau absorbe ce dont elle a besoin. Il suffit d’ôter l’excédent avec un coton. Et la, j’ai sauvé ma peau en 2 minutes chrono. Aussi efficace dans les situations d’urgence : nuit difficile, soirée à l’imprévu, ou épilation douloureuse !

Si avec tout cela, ma peau ne nous remercie pas, Galénic et moi  … je ne comprendrais pas pourquoi !

Vous avez déjà utilisé des produits Galénic ? Vos préférés ?

 

4 Commentaires

  • En ce moment j’utilise beaucoup l’eau micellaire de la marque, j’adore, elle sent tout bon en plus ^^ Je compte bien découvrir d’autres produits, mais pas tout de suite…

  • Moi j’ai déjà utilisé un lait solaire que je n’avais pas trop aimé d’ailleurs mais pourquoi pas tester d’autres produit 🙂 la marque me plait bien, je dois être tombée sur le mauvais produit !

Laisser un commentaire