Chronique d’un teint de blonde

produits utilisés pour hydrater et préparer un teint lumineux pour blonde
Un article tant attendu, réclamé, supplié (ou pas !…), je vous dévoile ma routine ‘teint’, en long et en large !
Je suis loin, très loin, d’avoir un teint parfait et de savoir manier tout ce que les cosmétiques ont à proposer,
ce sera donc une revue très simple avec mes produits du quotidien !
 
***
First, je désensibilise et j’apaise, avec ma petite brume d’eau thermale Avène. Utilisée juste après la douche, elle me permet de neutraliser les effets néfastes (tiraillements, rougeurs) de l’eau calcaire, et apaise la peau sensible.
 
Puis je passe à l’hydratation avec la crème hydratante 24h Aquareva de Noreva. Même si son odeur ne me plait pas du tout, je trouve que ma peau est moins sèche et répare bien les dégâts de la gamme arbre à thé de The body Shop.

Avène Noreva Essence

Tout en restant avec la marque Noreva, je vous présente le successeur de ma crème teintée Bioderma, j’ai nommé Actipur crème teintée anti-imperfections. Je l’ai en version claire, pour aller avec mon teint de bidet. Elle rehausse le teint légèrement, donne un fini mat, et j’ai même la sensation de ne rien avoir sur le visage. Je suis archi-fan !

Bon, et si on camouflait les rougeurs, cernes, et petits gwendouls ? J’utilise le trio Forget it d’Essence. En un coup de baguette magique (ou de Pinceau F3 de Make up Academy), j’ai cerné les cernes, maté les rougeurs et maquillé les gwendouls récalcitrants.
poudre minéral Elf et pinceau agnès B
Un peu de poudre libre,   la poudre mineral foundation SPF 15 de Eyes Lips Face, en teinte beige médium.  Je l’applique avec le joli petit  pinceau 3D d’Agnès B.  Je commence à maîtriser le coup de main !

 photo blush catrice summer peach

On arrive au bout, avec le blush confort Multi-colour de Catrice. La teinte summer Peach qui illumine, qui apporte un peu de couleur,et qui est très très poudreux, mais  j’adore l’appliquer avec mon gros kabuki de chez UBU.

météorite teinte 2 Guerlain

Finally, un soupçon de météorites de Guerlain, et Hop un teint frais et lumineux !
Enfin, vous ne me croirez que lorsque que je vous aurais posté une photo digne de cette routine !

 Et vous, comment apprivoisez-vous votre teint ?

26 Commentaires

Laisser un commentaire