Beauty tips : Seconde vie pour le pinceau et la charlotte à cheveux!

Et si je vous donnais quelques secrets en ce qui concerne l’utilisation de mes “objets de beauté” ? Oui parce qu’un pinceau peut avoir plusieurs tours dans son sac, ou si vous pensez qu’une charlotte de bain ne s’utilise seulement pour éviter de mouiller ses cheveux, c’est qu’il y a encore pleins de choses à découvrir sur ces objets!

utiliser son pinceau à fond de teint pour appliquer un masque visage

Le pinceau à fond de teint : je n’ai jamais vraiment utilisé de pinceau à fond de teint, je trouve le rendu très couvrant et peu naturel. Mais ce petit pinceau, l’un de mes premiers (je pense que peu de personnes s’offrent de suite des pinceaux Mac…enfin je l’espère !) est utile toutes les semaines : et oui, il me sert tout simplement à appliquer mon masque visage, plutôt que de tartiner mon soin grossièrement avec mes mains ! Résultat, on en met pas partout jusqu’en haut du miroir, ou aux 4 coins du lavabo, et ces petits mouvements de pinceaux sont assez agréables sur le visage !

utiliser sa charlotte de bain pour un bain d'huile capillaire

La charlotte à cheveux : je me fais toute petite pour vous en parler, mais je trouve cet objet vraiment utile ! Outre l’utilisation quand on veut éviter de se mouiller les cheveux tous les jours (une vraie aide pour espacer ses shampooings pour l’accro de la douche que je suis), cette charlotte me sert aussi lorsque je fais des bains d’huile pour ma tignasse. Comme la matière plastique chauffe un peu, je trouve que l’effet des huiles est décuplé. Un peu comme la serviette chaude pendant un masque, mais en moins contraignant (la serviette qui est glacée au bout de 3 minutes 30, vous connaissez ?! quelle sensation désagréable). Alors oui, je ressors en cachette la charlotte pour prendre soin de mes cheveux.

 Et voilà, c’est tout pour le moment ! Enfin, je découvre petit à petit les utilisations secrètes des objets que j’abandonne au profit de plus neufs ! Si jamais vous avez-vous aussi de bonnes idées dans le genre, dites-moi tout en commentaire !

16 Commentaires

Laisser un commentaire