Quand le shampoing sec vient à notre rescousse (Batiste inside)

Qui n’a jamais renoncé à la totale shampoing soin brushing le matin? Pour ma part, a 5h du mat, j’ai un peu autre chose à faire avant le boulot (déjà si j’arrive à émerger, c’est un grand pas pour moi, et un petit pour l’humanité!).
Avant,j’étais moins consciencieuse avec mes cheveux, ce qui me donnait généralement un bon “cheveux sec, pointes abîmées,mèches ternes et no brushing”.boho batiste shampoing sec revue
 
Oueerf, il y a mieux quand même ! Après de longs moments de réflexion sur les shampoings secs, je décide d’en tester un, le “Boho de Batiste”. Il est pour tout type de cheveux et couleur.
 
Mais comment ça marche un shampoing sec?
En grande majorité,on le trouve en aérosol; Facile à appliquer (même si ça demande un peu de pratique au début, car on a tendance à surdoser), il  suffit de pulvériser cette poudre sur les cheveux et de laisser agir.
Au bout de quelques minutes,  on brosse les cheveux et voila. On est prête pour une journée (ou nuit) de folie !
 
A sa première utilisation, oui j’ai eu peur! Qui dit poudre,dit débris blancs partout. Mais avec le brossage, tout s’en va et l’aspect gras aussi !Ces débris ont le pouvoir d’absorber le sébum et de capturer poussières et autre saletés.
 
Sur ce, il est vite devenu mon ami, je l’utilise entre les shampoings, ou avant une soirée pour rrafraîchir Le “boho”, je me l’étais procuré via le Site ASOS,mais  il n’y en a plus.. Apparemment, on pourrait en trouver dans tout Auchan (qui est a 1h30 de chez moi!). Il existe en version coloré pour les cheveux blonds et bruns (comme ça, si on oublie de la poudre,c’est moins voyant!)
En matière de produits similaires,il y a les shampoings secs Klorane, au papyrus, et le dernier de chez Garnier au Citron. A voir lorsque j’aurais fini ma dernière bombe !
  
Et vous, vous en utilisez ? Lequel est votre chouchou ? Mauvaise expérience entre vous et le shampoing sec ?

9 Commentaires

  • Moi j’avais essayer le Batiste rose et j’en avais été vraiment satisfaite et la j’ai le Bumble & Bumble speciale Brunes qui est pas mal non plus mais j’aimerais essayer le Klorane

  • Ça me plais ça ! Je sens que ça va plaire encore plus à mes cheveux gras. Il ne me reste plus qu’à en trouvé un naturel… arf !

  • Je n’en ai pas encore essayé mais j’aimerai bien car je me lave les cheveux tous le sjours, et c’est vrai qu’il y a des jours où un shampooing sec me serait utile !

  • moi j’utilise le shampooing sec klorane nouvelle formule et je dois dire qu’il est plutôt pas mal ! 🙂

  • Je viens d’acheter le Garnier, j’ai fait mon premier test il y a 2 jours, il fait plutôt bien son boulot.
    Mes cheveux commençaient à se mettre en paquets, ça faisait 2 jours sans shampoing, normalement je les lave le matin du 3ème jour.
    Bah là, j’ai utilisé le shampoing sec de Garnier, j’ai attendu 2 minutes avant de brosser et le résultat répondait à mes attentes. Mes cheveux n’étaient quand même pas comme quand je sors de la douche mais comme si je les avaient lavé la veille. Le shampoing Garnier m’a permis de gagner 1 jour de plus avant de les laver. Fortiche !

  • J’en ai testé 4 différents: le Batiste qui sent le déo à chiottes, le Syos, le Schwarzkopf et le Klorane. Le Klorane est de loin celui qui fonctionne le mieux (enfin … avis perso!). J’ai trouvé le Syos pas trop mal non plus! Bon rapport qualité/prix. Et le Batiste bah … j’ai pas aimé l’odeur du tout … il faudrait que je teste un parfum plus neutre sans doute x) Mais sinon, il fonctionne pas mal non plus. Le Schwarzkopf, à oublier! Horrible >< En tout cas, c’est devenu un produit indispensable! Toujours bien pratique de se rafraîchir la crinière le matin quand on a pas le temps de se laver les cheveux 😉

Laisser un commentaire