A la découverte d’Alépia

Alépia savon noirAlépia est une marque qui vous propose principalement le célèbre savon d’Alep et d’autres produits naturels comme des parfums d’Orient, des produits bébé, des cosmétiques. Cette entreprise a été fondée en 2005, autour d’une passion commune, avec le Dr Constantini, et Hassan Harastani, un maitre savonnier spécialiste des corps gras.

 Ils allient la tradition, l’authenticité et la science, ce qui leur permet d’obtenir la meilleure qualité dans leurs savons traditionnels et faire notre bonheur et celui de notre peau !

Leur objectif est d’élaborer des produits haut de gamme mais toujours accessible à nous, cher(e)s consommateur (trice) s !Alépia savon noir

Alépia m’a donc envoyé un pot de savon noir suprême ainsi qu’un gant de kessa, l’un n’allant pas sans l’autre ! Ce savon noir est un produit naturel et écologique  qui prépare la peau au gommage! Il ne contient ni conservateur, ni produit chimique.
 
Super, écologique, sans produits chimiques, je n’ai plus qu’à tester !
Il faut avouer que l’odeur est particulière ! C’est un produit fabriqué avec des olives, ce qui doit influencer l’odeur. Vu la texture je ne pense pas en mettre une tonne sur moi !
Comme conseillé, j’applique sur ma peau mouillé, après une bonne douche bien chaude, c’est à ce moment que ma peau est la plus réceptive aux soins.
J’attends un peu, 5 minutes et je rince. Puis je frotte énergiquement les zones sur lesquelles j’ai laissé poser le savon noir. Ça me donne vraiment l’impression de gommer des impuretés ! Et hop, je rince à l’eau tiède. Une fois sèche, ma peau a un aspect différent, plus lisse, plus douce!
Je suis désolée, je n’ai pas fais de photos, peut être au prochain gommage, mais la j’avais les mains pleines de savon noir, et le gant de kessa ! Arrf ! Tout ce que vous auriez vus ce sont mes jambes vertes !
Alépia conseille de faire  une fois par semaine ce gommage, de préférence quand on a le temps (oui avec le temps de pose !). Je ne regrette pas d’avoir testé, un petit coup de baume nourrissant et Zouuu ! J’ai fais peau neuve !

Si ce blabla de blonde vous a intéressé,

N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’ Alépia
Hé ! Alépia est aussi sur facebook ! N’Hésitez pas à aimer leur page !

Laisser un commentaire