4 bonnes raisons pour adopter les pinceaux Real Techniques

4 bonnes raisons d'adopter les pinceaux real techniques aluminium taklon  (2)Je me souviens de mes premiers pinceaux à maquillage : des Eyes Lips Face. J’en avais 4 : un pinceau à fond de teint (que j’ai d’ailleurs détourné récemment, iCi ), et 2 pinceaux pour les yeux et un pinceau cis et sourcils. C’est tout. Je n’avais pas l’impression d’avoir besoin de plus que ça.

Puis, en évoluant avec la blogosphère, mes besoins en termes de pinceaux, se sont multipliés. Avec de nombreux avis positifs à leurs sujets, j’ai investis dans les pinceaux Real Techniques. Ces pinceaux ont été imaginés par 2 américaines fans de make up, Samantha Chapman (make up artist), et la youtubeuse de la chaine Pixiwoo.

Le principe des pinceaux Real Techniques : des accessoires make-up faciles à utiliser, chacun ayant une fonction bien précise, grâce à un code couleur notamment. Que l’on soit débutante ou confirmée dans le domaine du maquillage, ces pinceaux sont de vrais petits anges pour nous guider dans un maquillage au top !4 bonnes raisons d'adopter les pinceaux real techniques aluminium taklon  (5) - Copie

Revenons au code couleur : Orange pour le teint, violet pour les yeux et rose pour les finitions, le blush et les lèvres. L’intérêt ? S’y retrouver parmi les 150 pinceaux (même si je sais que certaines aiment détourner l’usage de quelques pinceaux).

Avec cet engouement pour les pinceaux Real Techniques, je trouve qu’il est de plus en plus facile de s’en procurer : The Beautyst, Lafayette Beauté, mais je n’oublie pas ce très cher site Iherb, où j’achète mes pinceaux (les prix sont beaucoup plus intéressants).

j'aime les pinceaux real techniques bonnes raisons pinceaux pas cher maquillage

… Parce que le code couleur est vraiment pratique et ludique à la fois. Même si je ne considère pas le maquillage comme une corvée (et heureusement sinon je ne serais pas ici à vous en parler !), le principe d’associer une couleur à une fonction me permet de m’y retrouver plus facilement le matin !

… Parce qu’ils sont résistants : le manche est en aluminium et les poils en taklon 100% synthétiques. Mes premiers pinceaux ont bien 2 ans et aucun poil ne s’est fait la malle. En plus, pas de risque d’abimer ses pinceaux en les oubliant lors du lavage (RIP à mon beau pinceau Make up For Ever qui n’a pas aimé le bain prolongé de 3heures, et qui s’est gorgé d’eau, le manche étant en bois).

… parce qu’ils sont cruelty free, et oui, sans cruauté animale, grâce aux poils de taklon 100% synthétiques, les pinceaux Real Techniques sont aussi super doux ! Un très bon point pour Real Techniques.

… parce que le rapport qualité/prix est vraiment valable ! J’adore les pinceaux Make Up For Ever, mais ils sont hors de prix. Ici, le prix est moindre. Par exemple, le kit de 4 pinceaux teint est à 16€ environ sur Iherb (ils seront un peu plus cher en magasin ou sur The Beautyst, mais tout le monde n’aime pas commander sur les sites étrangers). Si vous préférez acheter vos pinceaux au détail, les premiers prix sont à 6€.4 bonnes raisons d'adopter les pinceaux real techniques aluminium taklon (2)

Et vous, qu’utilisez-vous comme pinceaux ? Quels ont été vos tous premiers pinceaux ?!

8 Commentaires

Laisser un commentaire