Le combat des gommages : Sephora ou Lafayette Beauté ?!

  Je crois bien que le gommage est mon activité préférée sous la douche ! Si je calcule bien, il y en a 2 dans ma douche et une bonne dizaine en réserve dans mes placards !
La faute à qui ? Aux soldes, pour le gommage Sephora, et aux swaps, pour le gommage Lafayette beauté (Merci MademoiZ’elle) ! test gommage sephora lafayette exfoliation (1) J’ai voulu vous faire un petit comparatif de ces 2 gommages, car les prix sont abordables, surtout en période de soldes (entre 1 et 5€) et on y trouve moultes (oui, j’adore ce mot !) senteurs exquises ! J’ai donc pris le gommage fraise framboise de chez Sephora et nuage d’amande de chez son concurrent ! 
 
Mais tout d’abord : Gommage, exfoliant, des différences ? C’est la même chose ! Dans un cas comme dans l’autre, le but est d’éliminer les cellules mortes et de désincruster les impuretés accumulées à la surface de l’épiderme par une action mécanique de frottement. test gommage sephora lafayette exfoliation (4)

Gommage corps Sephora, fraise framboise (ancienne collection), 150mL : « formule exfoliante à l’extrait de papaye de enrichie en vitamine A et F. Purifie la peau tout en douceur, la laisse lisse et veloutée. Testé dermatologiquement. A appliquer sur peau humide, masser et rincer.

Exfoliant corps Lafayette Beauté, nuage d’amande, 150mL : » exfoliant corps enrichi en micro-grains gommant à utiliser 1 à 2 fois par semaine. Une peau douce en délicatement parfumée en un instant ! Appliquez une noisette du produit sur peau humide, massez puis rincer.test gommage sephora lafayette exfoliation (5)
 Les points communs :
 
-Le packaging, sensiblement le même ! Pratique sous la douche,et tête renversée pour avoir le produit directement au creux de la main.
 -Le prix, pour en avoir déjà acheté plusieurs des 2 marques, il n’y a aucune différence.
-l’utilisation : toujours sur peau humide, a masser et rincer. 1 à 2 fois par semaine.
 
Les différences notables :
 
-Les grains : ils sont micro dans la formule de Lafayette, ce qui en fait un gommage plus doux, moins agressif pour les peaux les plus sensibles.
– donc l’effet : il est plus probant avec le gommage de Sephora, la peau semble mieux exfoliée.
-Les textures : le gommage Sephora est un poil plus fluide que l’autre, qui ressemble plus à un gel.
 -La DLU (date limite d’utilisation) : elle est de 12 mois pour Lafayette et  18 mois  pour Sephora. Pour ce genre de produit qui s’utilise plutôt de manière hebdomadaire, c’est un avantage d’avoir une formule qui se conservera un peu plus longtemps !
 
 •Conclusion :
L’un comme l’autre fait bien son travail, il n’y a pas à dire ! Après ce sont des préférences par rapport à notre type de peau : l’exfoliant lafayette pour une peau sèche par exemple ! Au niveau des senteurs, chacune y trouvera son compte( amande, chocolat, pivoine, coton, Monoï..)

4 Commentaires

Laisser un commentaire