Un soin de nuit à la Pomme Akane

soin cocon noctune Akane

Lorsqu’Amélie, me propose de découvrir une nouvelle marque, le message ne fait qu’un tour dans ma petite tête de blondinette : je dis oui !  Il y a quelques semaines, j’ai pu, grâce à elle, découvrir Akane, une marque adaptée pour les peaux normales à déshydratées. Parfait pour les citadines, mais pour toutes les autres femmes aussi !

La marque Akane se distingue des autres en proposant une gamme de soins dont l’ingrédient principale est la pomme Akane, belle pomme rouge originaire du Japon aux propriétés anti-oxydantes et anti-âge. Oui, je ne suis pas très calée en pomme, mais quand même ! Dans mon assiette, très peu, mais sur la peau, pourquoi pas !

Ils sont adaptés aux peaux normales à déshydratées.  1er bon point pour celles qui sont sensibles à la cause écologique : les produits Akane sont bio et certifiés Ecocert. On aime ce genre de produit !

Pour une première approche de la marque, je me suis laissé tenter par le masque cocon nocturne, spécialement conçu pour les peaux stressées et assoiffées !

« La texture gel fraîche agit comme un cocon protecteur. Sa formule hydrate intensément les peaux les plus assoiffées et leur redonne tout leur éclat. Au réveil, la peau est pulpeuse, les marques de fatigue se sont envolées.

soin akane cocon noctune masque de nuit

> Quand ? Où ? Comment ?

A appliquer en fine couche avant le coucher et rincer le matin. Absolument recommandé pendant une nuit en avion.

> Ingrédients actifs

La Pomme & la Feuille®, acide hyaluronique 100% naturel, extrait de thé noir. »

Bon, ok, je suis la reine de « la non-crème de nuit » : j’oublie tout simplement qu’après le démaquillage, il faut remettre quelque chose sur mon visage… Alors c’était un gros challenge de tester ce produit. Je vous rassure, j’ai exploité toutes les possibilités, fais des statistiques etc. pour être sure d’utiliser ce masque au moins 3 fois (en sachant que je ne sais pas s’il fallait le faire tous les soirs … ou pas !).

texture jelly akane masque cocon noctune

Conclusion : Après avoir posé le masque cocon nocturne sur mon chevet, j’étais sure et certaine de l’utiliser régulièrement ! Et BINGO ! Lors de la première application, j’ai trouvé la texture extrêmement spéciale (gluant, comme de la jelly) mais appétissante (comme Pumba le disait souvent !). L’odeur est quant à elle, très sympa, très fruitée, j’ai l’impression d’être une énorme pomme d’amour (<3)

Appliqué en couche mince, sans faire pénétrer, le masque sèche rapidement, pour éviter de marquer l’oreiller. Au matin, on se retrouve avec des résidus sur le visage, des petites peaux un peu partout, mais après un bon rinçage, la peau est toute douce, repulpée, rebondie et le teint est moins brouillé, plus lumineux!

Je crois bien que je suis réconciliée avec les soins nocturnes, que j’ai très souvent zappé !

Hey toi, petite veinarde, tu as lu l’article jusqu’au bout ! Tu as eu raison, car je t’offre un masque cocon nocturne ! Enfin pour le remporter, j’aimerais que tu me laisse un petit commentaire pour m’expliquer les soins que tu utilises avant de te coucher!

Et si tu partage ce petit « concours », tu remportes une chance à chaque lien ! (Eaaaasy !)

Tu as jusqu’au dimanche 3 mars minuit pour me donner tes secrets de beauté de la nuit 😉

DSCN1813

Masque cocon nocturne Akane, 30mL 18€.

En attendant, si Akane et sa gamme à la pomme gourmande vous tente, vous pouvez retrouver les produits chez Monoprix et sur le site Internet de la marque, l’e-shop est grand ouvert !

EDIT DU 4/03/13:

Bravo à toi Priscilla, tu remportes ce petit masque cocon nocturne ! Envois moi vite un petit mot via le formulaire de contact !

23 Commentaires

  • Salut!
    Je me sens moins seule quand je te lis!!! Moi aussi j’ai beaucoup de mal avec les crèmes de nuit et autres soins!! La plupart du temps c’est démaquillage (eau micellaire de Caudalie), un petit coup de spray d’eau Avène et je nettoie avec un coton et comme ça ma peau est toute propre. Quand je sens que j’ai vraiment la peau qui tiraille premières vendanges de Caudalie (bien y a marqué matin et soir donc ça m’évite d’avoir une crème de nuit qui sert un fois par mois).
    Et c’est tout, je crois qu’il manque effectivement quelque chose pour ne pas avoir l’air mal luné au matin avec le visage en gant de toilette!!! Peut être ce fameux masque!!!!
    Encore merci pour ce concours je croise mes doigts !

  • J’ai pu recevoir la BB crème et j’ai hâte d’en parler 🙂
    J’adore les odeurs gourmandes. Je ne savais pas qu’on pouvait retrouver ces produits chez Monoprix!
    Je participe à ton concours volontiers, j’aimerais pouvoir tester d’autres produits de la marque ! Tous les soirs, je me démaquille, nettoie ensuite mon visage avec une mousse nettoyante , lotion tonique puis bio oil sur mes cicatrice et crème de nuit 🙂 j’en ai une yves rocher que j’aime bof.
    Mon partage : http://www.facebook.com/lokozmetik.beautyworld

    Merci beaucoup, bonne journée 🙂

  • Je n’ai jamais testé des « masques de nuit », mais je suis assez curieuse !
    Je suis plus adepte des crèmes de nuit (je dois en avoir au moins 3 d’avance !) et j’ai surtout peur avec un masque c’est d’en coller plein mon oreiller.

    Bref je participe avec plaisir 😉
    Des bisous !

  • kikoo!

    Première fois que je te lis mais j’apprécie beaucoup ton style d’écriture et puis il semble que tu es la même peau que moi donc tes conseils et tes tests pourront bien me servir! Je suis étudiante et comme je ne détends pas d’un blog (pas encore, bientôt… 😉 )je ne pourrais pas mettre de liens pour le moment. Cependant je peux te dire mon petit rituel du moment au coucher.
    Dans un premier temps, je me démaquille avec la mousse démaquillante souffle de rose de Belle et Bio, puis je passe la lotion rose at dawn toner de Unt. Après je met la crème du soir d’Annemarie Borlind Rose Dew. Une bonne infusion et au lit!
    Ps: je ne suis pas spécialement fane de la rose, ni du bio mais ces soins ont permis à ma peau déshydratée de revenir un petit peu à la normale.

    Bonne journée et bonne continuation 😉

  • Coucou, merci pour le concours!!! Ce masque me tente depuis un ptit moment alors je tente ma chance! Moi depuis que je traîne sur la blogo, ma routine de nuit a complètement changé. Je me démaquille avec l’eau micellaire Bioderma. Puis sur ma peau encore humide, j’applique l’huile de lotus Clarins pour resserer mes pores. Ensuite, une fois que ça a pénétré, je mets une crème de nuits anti-rides (oui je commence à y penser gnarc) et de la pâte grise Payot sur les ptits boutons. Un coup de baume à lèvres Carmex (sur ma table de nuit ^^) et de crème pour les mains et c’est bon ouf. Je ne susi pas très belle à voir mais au moins la journée ça va 😀
    J’ai relayé le concours sur Twitter: https://twitter.com/woodybeauty/status/306074802416910336

    xoxo!

  • je suis pas fan de miam des pommes mais pourquoi pas m’en badigeonner sur le visage 🙂
    Pour moi le soir c’est démaquillage avec eau micellaire bioderma + 2/3 fois par semaine petit gommage avec le masque lush Ange à fleur de peau . Et la peau tiraille pas en général, comme le masque est composé d’huiles essentielles. voili voualou je relaye ton concours sur FB sur mon profil!

  • ah super sympa!!! Justement il me fait de l’oeil ce soin depuis un petit moment, donc evidemment je tente ma chance on ne sait jamais. J’ai partagé sur mon facebook : http://www.facebook.com/pages/Elo-makeupaddict/363440053714143
    Alors je ne sais pas si je vais te dévoiler mes secrets de la nuit car je serais obligés de te tuer après lol. Nan sans déconner, je change souvent, mais hier soir c’était :
    -démaquillage des yeux avec gemey maybelline
    -mon duo lait + tonique démaquillant de Payot que j’adooooore
    -mon contours des yeus sensitives de yves rocher
    -ma crème de nuit à l’aloes vera en dose d’essai de the body shop
    -mon baume à lèvre bio logical
    Et voilà, si tu es toujours là lol, bonne soirée

  • Trop cool! Moi pour la nuit pas grand chose, avant j’utilisais la crème de nuit prodigieuse de Nuxe qui est top et trop apaisante. Mais dernièrement j’utilise la crème fraiche light de Nuxe!
    Merci pour ce concours!!!
    Bisous

  • Coucou,
    Je tente ma chance,avant de me coucher c’est démaquillage à l’eau micellaire (en ce moment la nuxe bio mais je déteste l’odeur) puis un peu d’eau de fleur d’oranger et crème hydratante (le crème riche délice de Delarom, c’est une tuerie mais le pot est bientôt vide…)
    Voici mon relais: http://www.hellocoton.fr/3-concours-du-mardi-apres-midi-de-jolis-blogs-vous-permettent-de-gagner-peut-etre-un-masque-m1218845.
    Merci pour ce concours.
    Passe une bonne fin de journée.
    Bises

  • Je participe !
    Je ne met pas de crème le soir ! Je me démaquille juste (même si je le suis pas) matin et soir ! Sa aide notre peau a mieux respirer !
    Voilà bisous !

  • Bonjour ma belle !
    Oh ba je tente ma chance avec grand plaisir !!
    Merci de nous organiser ce super concours !!
    Je te suis via HC sous le pseudo de clochettess et j’ai relayé avec plaisir (toujours) l’info via ma page 🙂
    http://www.hellocoton.fr/notre-belle-blonde-nous-offre-d-la-pomme-bisous-mes-belles-m1218883

    Alors moi mon rituel du soir??
    Oh c’est de la folie !!!
    D’abord démaquillage avec eau micellaire, mousse Melvita, re eau micellaire.
    Puis ma crème de nuit ( premières rides.. et ouiiii… C’est ca la jeunesse !! MDR) Moi c’est une Korres que j’adore 😉
    Puis (parce que j’ai sinon j’ai des cernes je te raconte pas le délire !!) j’ajoute une fine couche de Clinique all about eyes rich. un régal !! elle coute chèr mais ca fait un mois que je l’utilise et elle ne descent pas !!!
    Voilà ma jolie bonde 😉
    Pleins de gros bisous et a très vite 😉

  • Elle a l’air top cette petite crème de nuit ! Elle donne envie de faire des « efforts » ^^ en tout cas je tente ma chance …

    Comme toi (avant) je zappe souvent l’étape crème de nuit-peut être parce que je reste avec l’idée que rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, pourtant un soin en prime ça ferais de mal à personne-, mais quand j’y pense j’utilise juste le Normaderm spécial nuit après un démaquillage qui lui est toujours minutieux :p

    Merci pour ce joli concours =)

    Bises

  • je commente juste pour dire que j’ai aimé ton article. Je laisse leur chance à celles qui n’ont pas eu la chance de tester ce masque ♥ gros bisous

  • Bonjour!
    Il a l’air sympa ce masque! Je tente ma chance avec plaisir 🙂
    J’ai aussi un peu du mal avec les soins nocturnes, mais j’essaye de m’y tenir! Je ne zappe jamais le démaquillage mais en général c’est après que j’oublie ^^
    Quand je n’oublie rien, c’est donc huile démaquillante, rinçage, lavage à la mousse nettoyante pour enlever les restes d’huile, un pshit d’eau thermale d’avène parce que j’aime ça, contour des yeux et crème de nuit et zou dodo!
    Merci pour ce concours 🙂

  • Coucou,

    Merci pour ce chouette concours avec une bien belle marque en vedette !
    Mon rituel soir est très millefeuillée : démaquillage à l’huile puis nettoyage peau ( avec la brosse Mon Corner Bio depuis 2 jours + le Tamagohada ), puis le classique lotion / serum / crème nuit Garancia.
    J’ai relayé sur mon blog http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-inevitabeul-le-recap-concours-701044-0.php
    J’ai relayé sur mon Fb : https://www.facebook.com/entre.nous.12720/posts/427047790716774
    Je te suis sur FB sous le pseudo Entre Nous
    Merci et bisous !

  • Merci, merci et Merci ! (Dis au passage j’voulais te poser la question la dernière fois, il vient d’où le jolie collier présent sur la photo ? )

Laisser un commentaire