Un nuage de soin avec la gamme Vitamine E The Body Shop

soin de jour vitamine e moisture cream the body shop beauté visageLa chaleur est arrivée depuis quelques semaines déjà, et comme pour tout le monde, ma peau pourrait commencer à faire des siennes, si je ne changeais pas quelque chose dans ma routine soin : ma crème hydratante ! Et oui, fini les crèmes épaisses bourrées de machins trucs ! Pour avoir l’effet d’un teint healthy, c’est à dire souple et hydraté, sans briller en plein soleil, je privilégie les crèmes légères, les textures gels mais jamais je ne fais l’impasse sur mon soin de jour malgré ma BB cream !

Et en voila un soin de jour efficace : La crème de jour hydratante à la vitamine E de The Body Shop. Je ne l’ai pas de suite achetée, car en matière de soin visage, j’aime tester avant, ce que j’avais eu l’occasion de faire grâce aux échantillons obtenus dans mon magasin.

Pour refaire un topo : j’avais testé la gamme Arbre à thé l’été dernier, et catastrophe. Ma peau a été littéralement agressée par ce soin ! Il me fallait donc quelque chose de plus doux, comme la gamme à l’algue, mais j’ai craqué sur celle-ci, avec son odeur de bébé !

« Une crème riche et nourrissante, à la texture légère d’une lotion, qui laisse la peau douce et gorgée d’hydratation. Son secret ? La Lanoline, ou graisse de laine. C’est l’un des hydratants les plus riches au monde. Il pénètre facilement dans la peau pour protéger les peaux sèches et abîmées

vitamine e soin de jour hydratant the body shop visage beauté

J’aime

•L’odeur, comme je vous le disais, ça sent le bébé, la douceur. Ça reste extrêmement léger pour ne pas altérer mon eau de toilette.

 •Le packaging, tout de rose vêtu, avec un capuchon noir, le soin est sobre mais chic !

•La texture, légère, fraiche, douce qui pénètre rapidement pour se maquiller très rapidement.

•La sensation laissée sur la peau : pas de tiraillement, pas de zones de sécheresses récalcitrantes, mais de peluches lors de l’application de ma BB crème ! Ma peau est mixte et supporte bien cette crème sans la graisser.

Je boude

•Peut-être le prix, de 16.50€. Il est assez élevé mais pour un tel résultat et des promotions assez régulières chez The Body Shop, je pense pouvoir craquer et le racheter.

•••

Au final, un soin « nuage » (léger, doux et frais !) qui mériterait que je le teste en mi-saison, il pourrait être parfait en association avec un soin de nuit plus nourrissant ! En ce qui concerne la gamme vitamine E, je me teste au lait démaquillant qui est aussi doux que cette crème ! Moi je suis séduite !

Des fanas de cette gamme Vitamine E ? 

1 Commentaire

Laisser un commentaire