Quand un flop devient un top : Le baume The green Balm

baume moa the green balm Le truc que je déteste en hiver : Attraper un méga rhume. Je vous épargne les détails, mais tout le monde le sait : le nez va souffrir ! Ba, c’est mon cas. Non seulement je ressemble à Rudolph le renne (au nez rouge), mais en plus j’ai les ailes du nez toute irritées, abimées, et des petites peaux (Ah si, je vous donne finalement des détails !).

Dans ce cas d’alerte rouge, j’ai cherché partout et en vain, mon baume d’Homéoplasmine. Et comme j’ai été incapable de le trouver, j’ai mis la main sur ce petit pot reçu dans une Birchbox : Le baume Moa de The green Balm. Je vous avouerais que je dois l’avoir depuis quelques mois déjà, et jamais je n’avais eu envie de l’utiliser. Je l’avais laissé dans un fond de tiroir, c’était donc le moment de le tester et de le mettre à l’épreuve.

Une recette magique

Composé de Millefeuille (pas le gâteau, je vous vois venir…),  une plante connue pour ses pouvoirs cicatrisant et anti-inflammatoire et de tout un tas d’autres bons ingrédients comme l’huile de coco, l’huile d’amande douce etc. ce petit baume est la recette magique pour les rougeurs, brulures, petits boutons et inflammations. Il apaise et rééquilibre en douceur. Il est tout aussi efficace sur les zones sèches comme les coudes ou les mains abimées. Une sorte de baume miracle.

Vraiment magique ?

Carrément ! Le baume se prélève très facilement, et il en faut très peu, à faire chauffer au creux de la main. Sur mon nez, dès son application, je ressens une douceur qui enveloppe mon nez maltraité. Son odeur est neutre, j’en profite pour l’utiliser comme baume à lèvre, et il est très agréable.  Sur mes mains d’infirmière accro à l’hygiène, je sens de suite qu’il protège les zones abimées et répare à la fois. Je pense qu’il a aussi son petit effet sur mes cuticules qui ont l’air en meilleure forme !

Et tout ça dans un tout petit rikiki pot. Ba oui parce que le mien, je l’ai reçu dans une box en format spécialement conçu pour Barbie ! Mais le bon coté des choses, c’est qu’il est totalement disponible sur l’e-shop de Birchbox, au doux prix de 15€ les 50mL. Quand on sait qu’un baume peut durer pas mal de temps, je trouve le prix totalement raisonnable… et peut-être bien que je vais me l’offrir !

Vous l’aviez reçu dans votre Birchbox ? L’aviez-vous testé ?!

2 Commentaires

  • Ah moi aussi il ne m’inspirait pas et puis j’ai aussi eu l’idée de l’utiliser sur mon nez pendant un rhume !! Et là… la révélation ! 😉 Gros bisou et passe un très bon réveillon du nouvel an belle blonde !

Laisser un commentaire