Découverte Sensorielle autour du sucre de Lissage

sucre de lissage fleur de cerisier avis origine spa gommage En matière de soins pour le corps, je suis une grande inconditionnelle des gommages en tout genre. Et si ma préférence va au Body Scrub à la Mangue de The Body Shop, j’aime quand même faire l’aventurière et tester ! Origine m’a proposé d’essayer leur sucre de lissage au doux parfum de fleur de cerisier… et voici mon voyage sensoriel.

Visuellement, je n’ai pas été enchantée par le packaging. Très sobre, peu élaboré pour ma jolie salle de bain.  Cela peut se comprendre car ces soins sont habituellement réservés aux Spas, et dans ces moments là, on est plus focalisé sur le bien-être apporté, les massages etc. Par définition, ce soin est fait de sucre, et c’est ma « composition » préférée, semblable aux exfoliants de The Body Shop (toujours avoir son modèle en tête !).

 

En ce qui concerne l’odeur, je n’ai qu’une seule chose à dire : mais POURQUOI ne peut-on pas manger ce gommage ? Avec cette odeur fleurie, sucrée, légère, ce gommage me transporte au Japon, lors de la floraison de ces arbres (oui bon, je n’y ai jamais posé le pied…). Un vrai régal pour les sens, qui apaise, donne de l’énergie.

Sur la peau humide, le sucre de lissage est mon soin idéal car il exfolie tout en fondant lentement, ce qui le rend doux pour les peaux sensibles. Et au rinçage, la peau est veloutée grâce à l’huile d’amande douce qui dépose un film qui satine.

Et pour la composition, chapeau : Sucre, huile d’amande douce, huile de pépin de raisin, extraits de bambou… Aucun paraben, conservateur, huile minérale ou colorant.

Et, est-ce que je dois insister sur les différents parfums possibles pour ce sucre de lissage? Oui, un peu : Vanille & Tiaré, fleur de lotus, Mandarine, Marron Glacé, Frangipanier… des parfums originaux et gourmands pour ces petits exfoliants assez simples mais efficaces !

Fan des gommages au sucre ?

Sucre de lissage, 21€ les 240gr différents parfum sur Origine Spa.

5 Commentaires

Laisser un commentaire