Sirène de Lush : le Masque de Beauté aux Algues

lush sirène masque frais aux algues

Lors de ma petite virée à Nantes, je m’étais promis de ne rien m’offrir (le but étant de faire mes achats de noël pour ma famille), et surtout rien de cosmétiques. Bon, si on en est là aujourd’hui, c’est parce que j’ai craqué. Un tout petit peu. Je ne sais pas si c’est sous son appel, mais ce masque Sirène, j’en avais trop envie. Et puis, zut, Lush, quand on y goute, on a envie de tout tester (j’avais fais une revue sur le nettoyant Ange à fleur de peau). Voilà donc comment ce masque frais s’est tapé l’incruste dans mes dépenses !

Sirène, c’est quoi au juste ?

C’est un masque riche en minéraux et vitamines pour nettoyer, tonifier et apaiser le visage. Il contient des algues et de l’eau de mer, de formidables produits qui réhydratent la peau. J’ai retrouvé dans ce masque, quelques produits similaires au nettoyante Ange à fleur de peau comme les amandes moulues (pour exfolier en douceur), les argiles et de la rose centifolia… de quoi redonner un coup de pep’s en douceur à mon visage le temps d’un soin.

En pratique ,c’est pas compliqué : tu sors le masque de ton frigo (Oui, un masque frais se conserve un bon mois au frigidaire comme dirait Mamie !), tu te l’étale sur ta jolie petite bouille un peu défraîchie… Tu attends 10 minutes, tu apprécies les effets du froid et des ingrédients naturels,  et HOP, on rince,  un peu de brume (ma Bioderma) et on applique un bon tonique pour finir en Beauté ! Comprendo,si ?

Les effets

Déjà, le coup de fouet procuré par le masque frais resserre les pores. Bon point. Ensuite, même si j’ai l’impression d’avoir étalé un gros « n’importe quoi » sur ma figure, l’odeur est tellement agréable que j’apprécie. Après avoir nettoyé ma peau, je me retrouve avec une mine plus fraîche, un teint plus uniforme.

Le gros Hic 

Le principe du masque frais. Il a une date limite de « consommation ». Et même avant celle-ci, mon masque frais commençait à moisir… Je n’ai pas compris pourquoi : je le garde au frigo, j’utilise un pinceau bien spécifique et propre pour chaque utilisation, je n’y plonge pas mes doigts. C’est ainsi que le 29 décembre, je pensais l’utiliser pour la dernière fois, et non, enfaite, la moisissure, ça m’a pas tenté…

Mais je ne vais pas me laisser abattre par ce masque frais, car j’ai commandé la version « Sauve qui peau » (anciennement cupcake) pour l’essayer ! On en entend tellement de bien… Et je suis tellement faible ! Sinon, pour celles qui ne connaissent pas encore les Tutos, je vous conseille cette agréable vidéo sur les masques « maison » !…

 

Fan des masques frais Lush ?

10 Commentaires

Laisser un commentaire