Pourquoi j’ai craqué pour le maquillage Zao Makeup.

 

Le maquillage, je l’aime.

Sous toutes ses formes. Néanmoins, je préfère un beau packaging, et aussi un bon maquillage avec une composition naturelle par exemple. Cela ressemblerait drôlement à un maquillage soin.

Et c’est avec cet objectif que j’ai trouvé la marque de maquillage Zao. Au programme, des formules respectueuses de la peau (100% d’ingrédients naturels, pas de talc, pas de dérivés pétro-machin-chimique et sans conservateurs !), mais aussi de l’environnement (des produits bio issus du commerce équitable, non testés sur les animaux). Formules respectueuses de la peau, mais aussi « soin », avec de nombreux ingrédients !

Pour illustrer mes propos, je vous propose de regarder de plus près ce fard à paupière (teinte sable doré). Le boitier est en bambou (1er point), il est aussi rechargeable (2ème point). Il est aimanté, j’adore ce genre de produit! Il fait parti de cette catégorie de produits que j’appelle « luxe naturel », et lorsque je l’ai reçu, je l’ai vraiment adopté comme un cadeau !

recharger son fard zao

Sans continuer à compter les bons points, et en s’intéressant à la composition,  le fard est sans talc,  et bons nombres des produits sont issus de l’agriculture bio ! Il convient très bien aux peaux sensibles : sur mes paupières, partie la plus sensible chez moi, il n’y a eu aucun problème !

Un autre bon point, les coloris proposés : des teintes que l’on trouve dans la nature, et qui ne dénature pas un maquillage ! J’ai pris la teinte sable doré : si je la pose simplement, elle illumine le regard ; Si je pose mon eye primer avant, le regard est glowy, frais, pleins de pep’s !

joli packaging en bambou et aimanté chez zaomakeup

Conclusion

Un très bon élève pour sublimer une paupière un peu fade, sans en faire des tonnes, il illumine et rafraichit le regard. Et là ,je ne vous parle que du fard à paupières, mais la gamme proposée par Zao est très vaste: anti-cerne, rouge à lèvre, teint, fard à joue, mascara … Et  il ne faut pas oublier que derrière tous ces produits se cache un grand engagement écologique ! Parfait pour les « GreenAddicts », On aime !

Fard à paupières, nacré (10 teintes) ou mat (4teintes), 3 grammes, 13.90€ et la recharge 5.90€ sur ZaoMakeup

 

15 Commentaires

Laisser un commentaire