Poudre HD Microfinition de Make up For Ever : Effet Photoshop ?

make up for ever poudre HD micro finitions

Petite nouveauté dans une routine teint de blonde, c’est la poudre visage HD Microfinition de Make Up For Ever.  Je connaissais déjà la réputation de Make upFor Ever, pour avoir craqué sur un kit Wild & chic l’hiver dernier, composé d’aqua cream (vous voulez aussi que je vous en parle ?!).Ravie de ce kit, j’ai donc jeté mon dévolu sur cette poudre de finition qui est un best seller pour unifier et matifier le visage tout en fixant le maquillage !

« Cette poudre unique très fine fixe le fond de teint sans brillance et sublime les reliefs naturels du visage, avec une sensation de douceur extrême au toucher. Extrêmement transparente à l’application, elle s’adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Elle apporte à la peau de l’éclat et la rend lumineuse. Le nouveau packaging de la Poudre HD Microfinition, constitué d’un tamis, permet de prélever la juste dose pour poudrer l’ensemble du visage. »

 Alors comment l’utiliser ?

 Après le maquillage, il suffit de prélever un peu de poudre via le tamis, avec un gros pinceau visage, un kabuki peut faire l’affaire. Cette poudre est exclusivement composée de silice, ce qui lui confère cette couleur blanche et une sensation de douceur à l’application et au toucher. Elle est aussi très volatile d’où le fameux tamis sur cette dernière version de la Poudre HD Microfinition.

Je rassure celles qui sont sceptiques : Non, on ne finit pas avec le visage de Marie Antoinette, non non non ! Avec sa texture fine, elle est imperceptible sur le visage. Et au pire, si on en met un peu trop, on risque de ternir le teint, le plomber (ce qui arriverait si on se versait le pot entier sur le visage…)

Et le résultat ?

Je sais que je me suis confrontée à un produit qui reste difficile à vous montrer sur image, surtout que je n’ai pas l’appareil photo adéquat (je songe à en changer pour noël, des références à me donner en commentaire ?!), mais, devant le miroir, la différence est nette : teint matifié, pores floutées voire quasi inexistante, et cela tout au long de la journée (je ne me remaquille jamais lorsque je suis au travail). Ce qui est sur c’est que je suis fan de cette petite poudre !

 Et vous, quelle est votre poudre de finition ?!

 Poudre HD Microfinition de Make up for Ever, Disponible sur Sephora

14 Commentaires

  • Je ne sors jamais sans cette poudre. un INDISPENSABLE.
    La version précedente contenait plus de produits et était moins chère.
    Comme elle coûte un bras, je vais bientôt faire un comparatif avec celle de chez Mac et de chez ELF.

    Bisouuus <3

  • J’ai déjà entendu parler de cette poudre mais comme j’ai un peu beaucoup de produits entamés, je résiste lol. Mais c’est vrai que ca me ferait pas de mal une poudre qui floute bien les pores…

  • Comme il n’y a pas de Kiko par chez moi ( a 150 Km à la ronde!) je commande très peu chez eux ! Mais c’est certains que le prix est beaucoup plus abordable ! Si jamais j’ai l’occasion de la trouver, pourquoi ne pas la tester!

  • Cet article tombe à pic je cherchais justement une poudre pour finir le teint du coup tu me tente bien! Après c’est une habitude à prendre car je n’ai encore jamais utilisée de poudre dans ma routine teint.. j’essaie de me convaincre que j’en ai besoin et c’est pas chose facile! Et la corvée de laver ses pinceaux me rebute aussi hihi.

  • Super si j’ai pu t’aider et t’influencer ! ( Zut alors, pourquoi je n’ai pas d’actions chez MUFE ou SEPHORA ?!^^) Moi au début, jme disais que ça ne me servirait pas, mais forcée de constater qu’avec mon travail le teint dégouline/ les pores se font plus visibles, alors cette poudre permet de limiter les dégats et de garder un teint frais, non pas bouffi 😉

  • Raaaa, tu me donnes terriblement envie !! Je l’essaierai bien ! Pour l’appareil, moi je te conseille un bon reflex nikon, après, à toi de voir le budget que tu as prévu, mais on n’est jamais déçues quand on investis dans du bon matos !

Laisser un commentaire