Un maquillage magique pour une nuit inoubliable avec le Kajal

Eyeliner

Le réveillon approche à grands pas, et comme d’habitude, on voudrait toutes être la plus belle ! Cette année, l’accessoire incontournable pour faire la différence est le maquillage cat eyes fait au Kajal. On mise donc sur un regard profond et mystérieux.

Le kajal est un baume naturel à base de beurre clarifié et de camphre utilisé pour rafraîchir les cornées échauffées, prévenir les irritations et surtout éclaircir le blanc de l’œil en atténuant les rougeurs. Mais outre ses merveilleuses vertus ophtalmologiques, le crayon kajal est un allié de taille pour obtenir un œil de chat. Il se pose communément sur le bord interne de la paupière inférieure pour blanchir le fond de l’œil, renforcer la couleur de l’iris et donner de l’éclat au regard. Et pour un effet cat eyes, soulignez le bord extérieur avec de l’ombre à paupières, puis ré-appliquez du kajal entre les cils inférieurs. Pour un effet plus sophistiqué, ajoutez un trait d’eye-liner qui surlignera la frange supérieure des cils tandis que pour un effet plus glamour optez pour un eye liner pailleté, aux reflets scintillant ou d’or ; une peau parfaite, un coup de mascara et le tour est joué.

clarins-khol

Pour ma part, j’utilise le Khol Kajal de Clarins en teinte black. Il glisse à merveille sur la paupière et ne bouge pas de la soirée ! Il existe des crayons kajal de toutes les marques, vous n’avez que l’embarras du choix, mais … pour cette fin d’année vous pouvez aussi rêver et décider de faire une petite escapade à Marrakech par exemple pour trouver les meilleurs produits, les originaux. C’est un accessoire très utilisé au Maroc, et vous pourrez en profiter pour passer des vacances incroyables et  un réveillon original. Il suffit de réserver un vol, chercher un beau riad parmi les hotels de luxe a Marrakech et… il ne vous restera plus qu’à vous faire belles.

riad-

Ajoutez à votre maquillage une petite robe noire et des escarpins dorés ou encore optez pour un style décontracté : l’important est que votre tenue soit la bonne pour vous et pour votre soirée inoubliable !

Alors à vos crayons !

3 Commentaires

Laisser un commentaire