Mat & Lips Kajal de Nocibé

Lips Kajal de Nocibé, le rouge à lèvres matrouge à lèvres mat nocibéFini le rouge à lèvres brillant, en ce moment, il faut être mat. Totalement mat. Je ne vous énumère pas toutes les marques qui ont alors sorti des rouges à lèvres mats. Et perso, je n’ai pas accroché du tout au début. Je crois qu’il suffit d’une mauvaise expérience pour ensuite fuir tout ce qui s’y rapporte. Ce fut mon cas avec les rouges à lèvres mats, qui desséchaient totalement ma bouche. La bouche velours, sur moi, ça ne marchait pas du tout !

Et puis j’ai été piquée de curiosité par un tout nouveau style de rouge à lèvres, créé par Nocibé. Le Lips Kajal. Oui, il ressemble étrangement au kajal original, vous savez, celui que l’on utilise sur les yeux (khôl, kajal). Pour moi, le kajal que j’utilise pour mes yeux, est à la limite du soin, il est crémeux. En faisant ce rapprochement, j’ai décidé de laisser une chance à ce Lips Kajal.

J’étais sur le point de l’ajouter à ma dernière wishlist de Mai… mais (parce qu’il y en a toujours un), finalement il a su me charmer lors de mon dernier passage à Nocibé. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir craqué pour ce joli lips Kajal (elle se reconnaitra !).  Disponible en 6 teintes, j’ai opté pour « extremely sophistication », un rose aux sous tons mauves.rouge mat nude

Et coup de cœur pour le Lips Kajal dès la 1ère application !

J’ai adoré sa texture velours, légère et douce. Avec son côté biseauté, on dessine le contour de la bouche. Avec son raisin, on remplit les lèvres en douceur et magie ! Le fini est velouté et légèrement satiné. La couvrance est canon. Et la couleur est vraiment trop chouette ! Et côté tenue, ça donne quoi ?

Là encore, je suis bluffée. Je l’applique avant d’aller au travail à 6h30 et à 12h, il est encore sur mes lèvres. Peut-être qu’il s’est un peu estompé, mais c’est léger. Il ne file pas dans les plis, ne coule pas. Le kajal est là, sagement posé sur ma bouche. Il ne dessèche pas cette dernière par ailleurs, ma toute première angoisse.extremely sophistication lips kajal

Verdict : Trop Canon ce lips Kajal !

Finalement, le lips Kajal fait donc un sans-faute sur ma bouche et dans mon cœur. Je sais que je ne craquerai pas pour les autres couleurs actuelles, beaucoup trop prononcées à mon gout. Mais si vous aimez les rouges (bien rouges !), alors la teinte « On the Devil » devrait vous plaire, avec une telle tenue et un prix vraiment abordable (moins de 12€), vous auriez tort de ne pas craquer !

2 Commentaires

  • Coucou,

    Oh dis donc, c’est original comme forme !
    La couleur est très discrète, mais c’est parfait pour le quotidien !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Mais c’est super étonnant ce format pour les lèvres ! Je suis curieuse d’essayer, j’irais faire un tour chez Nocibé 😉 En tout cas ta revue est assez convaincante !

    Bises

Laisser un commentaire