Le soin Pétillant de Phyderma

Il y a quelques semaines, Je vous ai parlé d’un gommage aux notes orientales de chez Phyderma, que vous pouvez retrouver ici. Conquise de cette première expérience avec la marque, je reviens aujourd’hui avec un de leur nouveau soin de la gamme Pétillance, le Nectar Anti-âge Perfection éclat.

Stop La blonde, tu ne serais pas un peu jeunette pour ce soin ? Ah peut être bien, mais il faut savoir qu’un soin anti-âge, est un soin ultra riche, et qu’une peau sèche comme la mienne n’y résiste pas !

Alors, ce soin en détail, qu’est ce que c’est ?

« Ce nectar anti-âge contient des cellules-souches de raisin de Bourgogne, réputé pour augmenter la résistance des cellules de l’épiderme aux UV. L’utilisation des cellules-souches d’origine végétale permet de retarder le vieillissement de la peau dû à l’âge et à la lumière. Nos propres cellules-souches dermiques, à l’origine de la régénération du tissu cutané voient leurs capacités de division renforcée et préservée même sous rayonnement UV. »

Premièrement, on peut s’attarder sur le packaging : Plutôt classe, un flacon en verre transparent (toujours pratique pour savoir avant de tomber à sec!), avec des dorures. Un soin de princesse! Comme je le disais précédemment, ce soin est très riche, mais avec l’hiver persistant, ma peau fait encore des siennes donc c’était l’occasion de tester.  La texture est fluide, ni plus ni moins, et irisée, ce qui illumine le visage, je n’avais plus besoin d’utiliser ma base de teint lily Cole de The body shop (sinon double effet irisé !)petillance phyderma soin de jour anti age

Je vous rassure, l’effet est très très discret, juste de quoi rendre le temps plus lumineux! Le petit moins ? L’odeur : elle sent la même chose que les produits Caudalie, que j’apprécie peu, toujours pour cette odeur fraîche mais qui ne me correspond pas. Tout au long de la journée, le maquillage ne bouge pas plus que d’habitude, et la peau est plus confortable qu’avec mon soin clinique, trop léger pour la saison !

Conclusion 

On s’en doute, je n’aurais jamais acheté de moi-même ce soin car je ne regarde pas les gammes anti-âges lorsque je fais mon shopping, mais je suis quand même contente d’avoir croisé ce nectar, d’abord pour sa composition plutôt clean ( sans paraben), sa texture irisée qui lui permet d’être 2 en 1 ( soin + base de teint pour ma part), et pour son prix, qui est vraiment abordable ! Encore un très bon soin que je découvre chez Phyderma

 

Nectar Anti-âge Perfection éclat, 34.90€, à shopper sur Phyderma

9 Commentaires

  • Bien qu’ayant dépassé les 30 ans, psychologiquement, je me dis que les crèmes anti-âge ne sont pas encore pour moi non plus ^^
    Bon je n’ai pas de rides, ni même de ridules aux coins des yeux… Donc j’ai de la marge! Une peau de jeunette que je suis donc! 🙂

    Mais j’ai aussi la peau sèche et pour le côté nutritif et hydratant de cette crème je la testerai bien tiens… Je note ^^

  • Je suis absolument pas d’accord avec toi mais pas du tout: ce sont des paillettes dedans et on les voit bien sur le visage !!!! J’aimerais bien te voir avec dans la rue tient!
    Et la compo? rien ne te choques?
    Décue que tu ne dises pas la vérité pour faire plaisir a une marque
    trés décue

  • Tiens moi je vais te répondre:
    1. je l’utilise au quotidien, et non je ne suis pas une boule à facette, le soin est irisé, sur ma peau !
    2.Quand j’ai voulu parler composition, j’ai précisé sans paraben,comme la marque le dit. Je suis loin ,très loin, de vouloir lire et scruter chaque composant de ce produit. S’il a ce genre d’avantage, tant mieux, sinon, et bien je m’en fiche royalement!
    3. Moi, je suis juste déçue que tu n’oses pas commenter autre qu’anonymement. De toute façon, tu te doutes qu’une adresse IP sait dire beaucoup plus de choses que toi !

  • et bien moi je suis comme toi ma blonde , j’ai tester ce soin une quinzaine de jours et il m’à beaucoup plus (je n’ai hélas pas encore eu le temps d’en faire un article), non désolée ce ne sont pas des grosses paillettes qui ressortent sur le visage mais un joli effet nacré qui est plutôt pas mal en base de maquillage et je doit dire que sur moi l’effet éclat est bel et bien présent.
    Pour ce qui est de la composition je m’en tape un peu a vrai dire quand tu voit ce qu’on bouffe on va pas faire style je veut une compo nickel sur les produits de beauté hein !!

  • ma foie je suis sortie avec dans la rue et personne ne m’a demander si c’etait carnaval ou si j’avais ingéré une sorte de potion phosphorescente …

  • Hello, je l’ai testé,j’ai aimé la texture et aussi l’odeur ^^ mais les paillettes me dérangent, déjà que les nacres me gênent là c’était la misère =)
    Biqouq

Laisser un commentaire