Le mercredi, j’ai piscine [Ma trousse beauté]

trousse beauté pour la piscineNon, ce n’est pas forcément le mercredi, et ce n’est pas vraiment de la piscine. Je fais de l’aquabike, et quand ça me chante ! Et vu que ça me chante pas mal, y aller juste avec ma serviette et mon maillot de bain, ce n’est pas concevable.  Ba oui, il y  a un « avant » et un « après » la piscine. D’où cette petite présentation de ce que j’emporte avec moi, sans pour autant ramener toute ma salle de bain !

Si l’on regarde bien la totalité de ma trousse spéciale piscine, on se rend compte que je fonctionne beaucoup avec des formats voyage, miniatures et échantillons ! Et oui, j’ai enfin trouvé une utilité à tous ces petits formats qui pourraient rester des années dans mes tiroirs tellement je les oublies au quotidien !  Cela me permet d’avoir tout ce dont j’ai besoin, mais dans des formats peu imposants.

On y retrouve un lait démaquillant visage & yeux (d’Uriage, ma nouvelle petite marque chouchoute). Avec ce petit format, je ne m’encombre pas avec 2 produits. J’ai aussi une petite pochette pour mes cotons démaquillants, pour éviter qu’ils finissent humides grâce à ma serviette de bain en fin de journée. J’utilise aussi un mascara waterproof (Make up for Ever), lorsque j’y pense ( et ça, ce n’est pas gagné, mais autant jouer la carte 100% nature à la piscine, la « no make up warrior attitude » !)trousse beauté piscine aquabike tangle teezer

Le Shampoing douche est aussi un grand incontournable de la piscine ! Si dans mes souvenirs, j’utilisais un dop, j’ai opté pour la collection Retropical de cet été de chez Yves Rocher (je ne suis pas fan d’Yves Rocher sauf pour la gamme au Monoï). Néanmoins, ce shampoing douche est pratique, et l’odeur tiens bien sur la peau (quand on veut éviter de sentir le chlore, c’est parfait !). Pour les cheveux, il a tendance à emmêler la tignasse donc j’opte plutôt pour un vrai shampoing (en ce moment, le Mythic Oil de L’Oréal), mais j’ai le remède magique : un soin sans rinçage pour démêler les cheveux (le protect & detangle de Beauty Protector reçu dans la Birchbox).  Ajoutez à cela ma célébrissime brosse Tangle Teezer, et fini les nœuds ! Cette brosse était un investissement, je l’ai bien rentabilisé !

Si j’ai encore des forces, j’aime bien utiliser un lait pour le corps, rapidement, pour prendre soin de  ma peau déjà très sèche et surement un peu malmenée par l’eau ! Même si je ne suis pas fan de l’odeur, je suis étonnée par le pouvoir apaisant de cette crème généreuse Blanc Cachemire.

Et c’est déjà pas mal avec tout ça ! Enfin, étant une novice de la piscine (mon taux de fréquentation étant proche du zéro depuis … 15 ans !), si vous avez des conseils, astuces à me donner, n’hésitez surtout pas ! Et si cela concerne l’aquabike, dites-moi tout aussi !

7 Commentaires

Laisser un commentaire