Mais c’est quoi ce dissolvant qui shmoute ?

DSCN1710D’après le titre ravageur, vous comprendrez que je ne vais pas vous faire un blabla positif sur le dernier dissolvant de chez Kiko, le Nail Polish Remover GentleC’est pourtant un dissolvant doux, comme son petit nom l’indique, et sans acétone.

« Convient aux ongles plus délicats. La formule, enrichie aux huiles d’amande et d’argan pour une action apaisante et aux vitamines A et E pour une action nourrissante, enlève délicatement le vernis, sans agresser l’ongle. Délicatement parfumé. »
 
Mon avis 
 Je crois que je n’avais pas senti une odeur aussi forte depuis des années ! Ça me rappelle le vieux dissolvant de maman, avec acétone justement ! Certes, il fait son job correctement, il enlève bien le vernis dit « simple » (comprendre sans paillettes et autres cochonneries !). 

dissolvant doux kiko mauvaise odeur

Mais l’odeur, Pouah ! Je ne sens ni l’amande, ni l’argan ! Cette odeur est si particulière et acide que j’ai l’impression que mon ongle va finir rongé (Je m’emballe peut être un peu trop, pour l’instant j’ai toujours mes dix doigts !).

Bref, je regrette mon achat principalement à cause de cette odeur insupportable ! Au niveau prix, il n’est pas excessif (3.90€), mais si je l’avais senti avant son achat, j’aurai reposé de suite le flacon… Je vais l’utiliser parce que je ne suis pas du genre à jeter ou à stocker au fond de mon placard jusqu’à qu’il prenne la poussière, mais plus jamais d’achat sans ouvrir le flacon avant.
 
Vous aussi vous avez pris peur en utilisant ce dissolvant ? Lequel me conseillez-vous pour la suite ?

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire