Défi du Lundi : Sous la douche …

Tous les lundis, j’adore voir vos revues sur le défi proposé par My Beauty ! Et pour ce premier lundi de juin, on s’intéresse à nos habitudes dans la salle de bain, nos produits incontournables et nos secrets les plus inavouables en matière de collection de gels douche… A mon tour de tout vous dévoiler !sous la douche défi du lundi my beauty chroniques de la blonde

Préférez-vous prendre des douches ou des bains ?

Comme je me lave tous les jours, j’aime le coté pratique de la douche ! Surtout que je suis servie : Chéri  a fait lui-même la gigantesque douche (en photo Mesdames, comme on dirait chez moi «Vous connaissez ma douche ? Elle est belle hein ! »), Et a pensé à tout, en y intégrant 3 grandes étagères en verre, afin d’y exposer tous mes soins ! Mais lorsque je pars en weekend, que ce soit à 20km de chez moi, ou à l’autre bout du monde, je fais attention à ce qu’il y ait une baignoire pour en profiter… Dans ce cas là, j’amène dans ma valise bombes de bain et galets effervescents afin d’en profiter au maximum (c’est-à-dire, jusqu’à être aussi fripé qu’un Sherpey !)… Mais d’ici quelques semaines, je vais pouvoir profiter de ma nouvelle maison, et donc ma nouvelle salle de bain avec baignoire ! 

Prenez-vous votre douche le matin ou le soir ?

Tous les matins ! Peut-être que je perds du temps de sommeil, mais tant que je n’ai pas eu ma douche, je ne me sens pas dans mes baskets ! Même quand je suis en retard, je préfère négliger mon petit déjeuner ou ma coiffure plutôt que de ne pas passer par la case douche !

Passez-vous des heures sous la douche ou êtes-vous plutôt du genre DGV (douche à grande vitesse) ?

Je suis capable des 2 : quand je suis pressée le matin à 4h30, généralement  la douche prend peu de temps ! Et quand j’ai décidé de prendre soin de moi, ou à cause d’une migraine, je peux rester 20 minutes (c’est à ce moment là que je commence  à friper !), sous l’eau chaude !

Avez-vous un rituel précis sous la douche ? Lavez-vous vos cheveux sous la douche ?

On va dire que oui : Shampoing, nettoyant visage et gel douche pour finir par l’après-shampooing ! Environs 3 fois par semaine, je remplace le nettoyant par un gommage doux. Et Lorsque je ne travaille pas, je m’autorise un bon petit gommage comme celui de Secret de Miel que j’adore !défi du lundi sous la douche salle de bain design chroniques de la blonde

Préférez-vous utiliser un savon, un gel douche, une huile de douche ?

Le savon, c’est un peu casse-bonbon, je préfère le gel douche, voire la crème de douche pour ma peau sensible ! En ce moment j’utilise un bon gel douche Natessance à l’aloe vera, qui est formulé sans cochonneries, et je trouve que ma peau accepte bien ce produit !

Utilisez-vous des fleurs de douche, des brosses ou d’autres accessoires sous la douche ?

J’utilise une fleur de douche, j’arrive systématiquement à la casser au bout de 2 mois à chaque fois, c’est incroyable ! J’ai aussi un gant rugueux (pardonnez-moi pour l’appellation, je n’arrive plus à retrouver le bon mot !).

Collectionnez-vous les gels douches ? Quels sont vos préférés du moment ?

Oh que oui ! Même si là, ma collectionnite ne se remarque pas de trop (déménagement oblige), j’adore varier les plaisirs le matin, surtout que généralement, au bout de 3 ou 4 utilisations, je commence à m’ennuyer de la senteur ! Ma crème de douche au karité de The Body Shop reste ma préférée… mais je viens de craquer sur la nouvelle collection DOP qui est à croquer : guimauve (sympa mais écœure vite), coca, madeleine !

Et vous, quelle est la relation que vous entretenez avec votre Salle de bain ?!

9 Commentaires

  • Trop classe la salle de bain, j’adore !!! 😀
    Pour reprendre les questions :
    – Je préfère les douches, mais je prends aussi des bains notamment en hiver, une fois par semaine en moyenne, en été ça me tente beaucoup moins …
    – La douche, toujours le soir et direct après le boulot ou en fin de journée quand c’est le week-end, parce qu’après une journée j’ai besoin d’enlever toutes les vilaines choses et me coucher propre, surtout en été mais l’été c’est spécial chez moi, je ne supporte pas, du coup je passerai ma vie sous l’eau !
    – Alors mon rituel c’est que je commence toujours par les cheveux et je finis toujours par le visage
    – J’utilise des savons (je n’aime pas mais j’ai un stock à finir …) et des gels douche, l’huile et la crème je ne suis pas fan, moi j’aime bien quand ça moooooouuuusse 😀
    – J’utilise une fleur de douche, parce que ça fait moooooouuuusser ! (les gommages, à la main)
    – Pour les collections, en ce moment j’ai 6 gels douche Lush (1 grand, 3 moyens et 2 petits), que je dois finir avant de passer à autre chose car je ne souhaite pas continuer, mais je ne veux pas pour autant les jeter … Mes préférés sont Prince Charming, Rose Jam et Rameau d’Olivier.
    Voilà 😀

  • Merci Magalie pour ta réponse ! Quand j’y pense, en été, je suis capable de faire 2 douches dans ma journée ! Ce qui est a peu près normal si je vais à la plage ! 😉 Me laver, c’est une grande passion chez moi aussi !

  • Olala.. mais elle est superbe votre salle de bain !

    Bravo à ton chéri, il a fait du très beau travail !!

    J’ai également répondu à ce défi sur mon blog 😉

    Bises

Laisser un commentaire