Corail Alla Prima, LE vernis à lèvres YSL

corail alla prima YSL vernis à lèvres revue blog beauté

En matière de rouge à lèvres, je suis assez difficile : j’aime pas quand ça colle, j’aime pas quand ça tache, j’aime surtout pas quand ça file. C’est donc grâce à vos bons conseils, et surtout à Lea Mesmerized  [d’ailleurs je vous invite à aller découvrir son beau blog, ses photos sont magiques et son style très sympa!] que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure « vernis à lèvres ». Au niveau du choix, il y a de nombreuses marques qui ont développés les leurs, mais j’ai opté pour le must, le basique, le classique vernis à lèvres Rouge Pur Couture d’ Yves Saint Laurent.  J’ai même opté « 2 fois » : la première pour le Corail Aquatique, et la seconde pour ce magnifique Corail Alla Prima.

Ce corail Alla Prima n’est pas aussi corail qu’il le laisse présager. Néanmoins, j’ai mon quota de corail avec l’Aquatique !  Mais alors, c’est quoi exactement le vernis à lèvres ? Tout simplement un bon mélange de brillance, de légèreté, de  haute pigmentation (selon le nombre de passage du pinceau sur les lèvres).

Dans ce bel écrin noir et doré, on retrouve donc un pinceau en forme de cœur pour appliquer la texture. Petite déception, car j’avais essayé des échantillons et je ne retrouve pas du tout la même texture mais au final j’ai le même résultat. Dans le tube, c’est assez liquide, facile à appliquer, mais différent des échantillons. On dirait presque que j’ai du Benetint de Benefit entre les mains (Non, je n’ai pas essayé de l’appliquer sur mes joues, je vous rassure !) Pour la couleur, comme je vous le disais, en une couche on retrouve un fini brillant et assez transparent. Pour plusieurs couches, le résultat est intense, la pigmentation au maximum, ce qui me donne l’impression d’avoir 2 rouges à lèvres en 1 !

Et l’odeur, on en parle? Même si la couleur n’est pas la même, j’ai l’impression de me tartiner de jus de framboise ! Une odeur fruitée et très agréable !

vernis à lèvres YSL corail alla prima

Au final, je suis conquise par ce petit bijou de rouge à lèvres, qui m’offre pas mal de possibilité make up,  du léger au plus intense pour les soirées par exemple ! J’aime vraiment le porter ! Et je me laisserais bien tentée par d’autres couleurs de la collection Rebel Nudes…Affaire à suivre !

 Et vous, fan de ces vernis à lèvres ? Tentée de les tester ?!

9 Commentaires

Laisser un commentaire