Le combat pour les mains propres avec Merci Handy !

 Moi, j’suis une petite infirmière, et mon combat quotidien, ce sont bien évidemment les microbes, bactéries et autres machins invisibles à l’œil nu mais drôlement coriaces !

Je ne vais pas aujourd’hui vous faire un cours sur l’art et la manière de vous laver les mains (Allez hop, « tuto lavage de mimines » !), mais je vais plutôt vous parler de Merci Handy, qui m’a réconcilié avec les solutions antibactériennes.solution antibactérienne Merci Handy flacon 30mL lollipop elixir de camomille

Quand j’étais étudiante et que je débarquais de mon monde des bisounours, je ne savais pas encore que le lavage des mains serait une discipline à part entière dans mon métier. C’est bien simple, quand tu rentres en école d’infirmière, le premier truc que tu apprends, c’est ça : te laver les mains (les piqûres et autres trucs rigolos, ça vient bien après ) ! Avec de l’eau et du savon ( ahah !), mais aussi avec cette solution hydro alcoolique (que nous appellerons couramment SHA dans cet article).

Cette solution, je l’ai connue sous tous les noms : Aniosgel, Clinogel, Assanis. Mais pour moi, ça a été mon pire ennemi… Sur les mains abîmées, ça pique horriblement, à 6h du mat, ça te donne la nausée tellement ça sent l’alcool ce truc, et si par malheur, tu as les mains sales (l’exemple type, c’est mettre de la crème sur ses mains 2 heures avant), t’es foutu : tu te bats pendant 3 minutes pour que tes mains absorbent la généreuse dose de SHA, ça colle, ça coule et ça boulotte… WinneuSe, tu peux aller te laver les mains avec du vrai savon et de l’eau qui coule vraiment du robinet.

Bref, les SHA, ce n’était vraiment pas mon délire. Et lors du déballage de ma dernière Birchbox, j’ai hurlé d’horreur en voyant ce petit flacon de solution antibactérienne Merci Handy

MaaanDieuu, l’hôpital me suivrait-il jusqu’à la maison ? Possible, je mène l’enquête.

A force d’utilisation de ce tout petit flacon dans mon quotidien de nouvelle IDEL (infirmière diplômée d’état libérale), j’ai enfin compris que ma rencontre avec Merci Handy était pour mon bien et celui de mes mains !

J’ai tout d’abord testé la version « Originale » de la solution : odeur moins imposante niveau alcool, absorption rapide, les mains ne collent pas et une légère odeur se dépose sur celles-ci. Merci Handy est enrichi en émollients et en vitamines E, ce qui fait que mes mains ne souffrent pas avec une utilisation répétée! Et puis, un flacon de 30mL, c’est vraiment pratique, pour l’usage intensif que j’en fais, il m’a duré 1 semaine entière.capsule solution antibactérienne merci handy

Ce qui est top avec Merci Handy, c’est que la SHA  se décline en différents parfums et différentes contenances : ainsi on retrouve des capsules de gel à usage unique (pratique dans la poche arrière du pantalon ou dans le soutien gorge.. !), dans des parfums sympa comme Elixir de camomille (que j’utilise en ce moment), lollipop, citron pressé…  Je vous laisse découvrir toute la gamme sur l’e-shop de Merci Handy !

Alors si vous êtes du milieu médical, paramédical ou pas (!), pour avoir des mains propres en toutes circonstances, je vous conseille de vous jeter sur ces drôles de petits flacons au packaging un poil psychédélique mais tellement pratique ! Handy, mes mains te disent merci !

Utilisez-vous ce genre de solution antibactérienne au quotidien ? Avez-vous testé les formules de Merci Handy ?!

Merci Handy, le flacon à partir de 4€ ( les 3 à 11€)

6 Commentaires

  • J’ai également testé ce produit grâce à ma toute première Birchbox et j’ai adoré ! J’ai eu la version citron et je pense que quand je n’en aurai plus j’en rachèterai. J’en utilise tous les jours au boulot, vu que je bosse sur ordi, j’ai toujours cette sensation de « sale » ! Beurk 😀

  • ces petits produits ont l’air bien sympas ! moi qui est une (petite , toute petite ….non bon d’accord j’avoue = grande addicte des solutions hydroalcooliques je vais vite passer commande je sens !

Laisser un commentaire