Chronique d’une crinière blonde… en friche [Ma routine Leonor Greyl]

Ça ne date pas d’hier, les chroniques de la Blonde est bel et bien un blog tenu par une blonde. Un peu fausse, certes, car j’ai décidé de passer au blond il y a quelques années, à 3 jours de ma rentrée en école d’infirmière. J’ai essayé de revenir au châtain, clair puis foncé, mais rien à faire : le blond c’est ma philosophie (et c’est tellement plus facile de faire des conneries sur le compte de la blonde-attitude…) !

Mais un beau blond, c’est un sacré entretien : mèches, balayages, shampooings américains, flash et j’en passe… Je crois qu’on ne trouve pas pire que ce genre de fantaisies pour abîmer les cheveux ! Est-ce que je regrette ? Non pas du tout ! Mais pour continuer dans cette voie, il me fallait une bonne routine de choc qui rétablisse l’équilibre de ma chevelure, lourdement et régulièrement agressée et asséchée !Leonor greyl bain TS shampoing crème aux fleurs beaux cheveux

Alors Je fais comment ?

D’abord, je remercie Leonor Greyl. Ou je me remercie moi-même de m’être lancée dans l’achat de certains de leurs soins : le Bain TS shampooing et la Crème aux Fleurs. Sans cette marque, j’aurais déjà tout coupé (ce que je faisais régulièrement avant…). Vous pouvez retrouver mon beau craquage de slip sur Oh my cream iCi !

 

Puis je m’occupe du cuir chevelu qui fait des siennes : démangeaisons et gratouillages en tout genre, racines regraissant trop vite. Depuis que j’utilise le bain TS shampoing régulièrement, j’ai retrouvé un cuir chevelu plus sain, je passe moins de temps à trifouiller et, par conséquent, le cuir chevelu est moins gras ! Ce shampooing est formulé sans silicones, sans paraben, sans SLS pour les petites curieuses écolo ! Mais le plus fun dans ce shampooing équilibrant, c’est qu’il n’agit pas seulement sur le cuir chevelu gras, il s’occupe aussi de ces satanées pointes sèches et cassantes ! Grâce aux protéines végétales et vitamines, les pointes sont moins cassantes, et je retrouve moins de cheveux dans le siphon (Ouf, sauvée !)

Et ensuite ? Parce que je trouve qu’un shampooing sans soin, c’est un peu comme un fondant au chocolat sans crème anglaise (vous voyez ce que j’veux dire ?!), il était donc important que je me procure un soin toujours aussi naturel ! Avec la Crème aux Fleurs, c’est simple : on continue à calmer le cuir chevelu sensibilisé, on sauve les longueurs qui frisottent, on assouplit le tout ! Le seul point négatif de ce soin, c’est son utilisation : Non, il n’est pas nécessaire d’être de la NASA pour comprendre, mais ce n’est quand même pas simple et il faut avoir un peu de temps devant soi. On applique sur cheveux sec, de la racine aux pointes avec un temps de pose de 10minutes. Puis on émulsionne petit  à petit avec un peu d’eau pour obtenir un effet moussant avant de procéder au rinçage. Simple dit comme cela, mais en pratique, la mousse n’est pas facile à créer ! Après quelques utilisations, j’ai pris la main et j’obtiens donc avec mention « bien » le « Diplôme universitaire en shampouinage » !

Et le résultat, ça donne ?

Pas quelque chose de visible en photo : déjà je n’ai pas pensé à faire de photos avant, et ensuite la qualité du mien est juste bonne à vous prendre les produits en photo ! Mais lorsque je me coiffe, je passe moins de temps dans les démêlages, le séchage, les brushings ou lissage ! La matière est plus souple, plus douce et sent toujours très bon ! J’ai même l’impression que mon blond est plus lumineux !

Et où les trouver?

Je vous conseille tout d’abord Oh My Cream, un très bon site internet, avec des prix totalement raisonnables et beaucoup d’amour dans la préparation des colis (<3), mais vous pouvez aussi vous les procurer dans vos galeries LaFayette, ou même Nocibé. Les prix (de 18 à presque 100€ pour certains soins) pourront en dérouter plus d’une, mais sachez qu’il faut peu de produit, et que l’effet au final est vraiment impressionnant !

Connaissez-vous les produits Leonor Greyl ? Avez-vous vos préférés ?

4 Commentaires

  • Hello, alors pour ma part, je me suis offert un soir de fin de semaine un soin d’une heure trente, en Institut, au Mans (Sarthe) avec ces produits, que du bonheur ! Huile, crème, massage, casque vapeur et les produits Leonor Greyl donc … un vrai moment de plaisir ! Je suis en train de regarder tous les produits ! J’ai moi aussi un blond que je dois entretenir et je dois t’avouer que ton billet tombe à pic … m’en vais voir tout ça demain en ville … Je retiens tout particulièrement le bain aux algues … un vrai bonheur ! Des sortes de bulles qui crépitent, enfin ce fut l’effet pour moi … et avec le massage de l’esthéticienne … whouaou ! Je vais regarder ton blog de plus près ! Amicalement !

  • Pour une fois qu’on crache pas sur LG 🙂
    Je suis fan de leur produits, peut-être pas nickel mais qui clairement font du bien aux cheveux. Les miens revivent grâce à leurs conseils.
    Je ne peux que grandement te conseiller d’associer LG à Lush car je trouve que c’est un combo parfait 🙂

  • Je ne vais pas dire du mal, comme j’ai vraiment aimé ! il suffit de bien comprendre l’utilisation de ces produits 😉 Ah je savais bien qu’il fallait que je m’interesse à Lush ! 🙂 Merci du conseil, je verrais prochainement ce que je peux trouver de sympa chez eux, comme je compte me faire une virée sur Nantes !

  • J’intercale en AS la Creme Régénératrice LG(à rincer) avec Retread(Rafistoleur) Lush (à rincer) qui sont pour moi terrible et limite seuls acteurs de la survie de mes cheveux 🙂

    En 4 mois la différence est saisissante !! J’perds plus mes cheveux, déjà rien que ça… ^^

Laisser un commentaire