Pratico-ludique : Le beurre démaquillant camomille The Body Shop

avis beurre démaquillant the body shop camomille blog beautéLe démaquillage, je le répète, est une étape indispensable, même si on ne se maquille pas ! Il permet d’éliminer tous les impuretés et les pollutions, accumulées lors de la journée ! Je vous dis ça, mais je suis en tête de file lorsqu’il s’agit d’aller se coucher sans se démaquiller… Il me faut donc une solution ludique, pratique et sympa sinon je me lasse et je zappe cette étape pourtant importante ! 

Alors pour cette étape digne des plus grandes cérémonies, on a l’embarras du choix : lait, eau, savon, huile…Et voila que The Body Shop a sorti une petite pépite de soin : son beurre démaquillant à la camomille. Présenté dans une petite boite en métal assez fine, ce beurre est quasi transparent, et ne sent pas grand-chose. Pour ce qui est de la texture, vous connaissez surement leurs beurres corporels, qui sont différents par leur texture, selon la gamme. Et bien là, si l’on veut comparer, ce beurre démaquillant est semblable au beurre corporel de la gamme Karité. Mais une fois utilisé, le changement opère !

avis beurre démaquillant the body shop camomille blog beauté

Alors, comment on procède ?

Après avoir humidifié le visage, on prélève un peu de ce beurre avec les doigts ou avec une petite éponge (The Body Shop en fait plusieurs sortes, à vous de voir celle qui vous convient le mieux), et on applique sur le visage en massant. Au contact de la peau, le beurre se transforme en une huile assez agréable, et qui bizarrement, à une odeur plus importante que dans le pot !

Pour le test, j’ai utilisé un rouge à lèvres Nyx, assez crémeux, mais aussi tenace, ainsi qu’un très vieux crayon yeux, mal taillé et avec lequel j’ai griffé ma main, pour le test : j’suis vraiment une casse-cou pour ce test ( et encore, certaines auront suivi ma mésaventure suivante, le coup du « je me tape l’arcade sourcilière dans le robinet carré… et j’ai l’air d’une boxeuse …Aheem !) Bon bref, après le passage de ma lingette humide (Les tendances d’Emma, je vous en ai déjà parlé !), le résultat est vraiment tip top !

test beurre démaquillant the body shop sur crayon yeux rouge à lèvres

Les résultats ?

J’avais vu que toute ces produits à la camomille, dont ce beurre démaquillant, sont testés et adaptés aux personnes qui utilisent des lentilles de contact et parfaits pour tous les types de peau. Alors ni une, ni deux, j’ai testé sur le visage, pour le démaquillage des yeux (mascara + fard à paupière), le teint et les lèvres. Le résultat est impeccable, pas de picotement pour les yeux, pas de tiraillement sur la peau (mais bien sur, je n’en reste pas au simple démaquillage, une petit tonique apaisant et une crème pour hydrater !). Ce qui est sur, c’est que ce beurre dure surement un certain temps, une très petite quantité est nécessaire pour un démaquillage complet du visage! Moi je suis comblée et amusée par cette nouvelle technique de démaquillage!

Alors, qui se laissera tentée par cette nouvelle façon de se démaquiller ?!

Beurre démaquillant, 90g, 14€ sur The Body Shop

15 Commentaires

Laisser un commentaire