Beauty tips: Bien porter des talons, sans pleurer!

Porter des talons, ça n’a jamais été easy pour personne (Non, que personne ne lève le petit doigt pour me dire « Moi sii, trop facile »), et moi aussi, j’ai souvent démarré de façon « wild » (comprenez, « allez hop j’enfile mes talons de 18cm sans petites roues »), pour souvent avoir les pieds en compote au bout d’une heure ! Voici mes quelques petites astuces pour réussir à garder ses plus beaux escarpins jusqu’au bout de la nuit… ou presque !Porter des talons facilement astuces

Premièrement, on ne choisit pas ses talons comme une achète une baguette de pain ! Un peu d’effort, il faut enlever ses chaussettes moumoutes pour les essayer au mieux (sinon c’est sur que sur le coup, c’est vaaachement confortable !)

Faire attention à la taille aussi, car on a beau faire un 38 dans nos converses, sur quelques centimètres, ce n’est plus forcément le cas. Prenons mon propre cas, je chausse du 38 à plat, et du 37 avec un talon, même de 5 cm

Le must serait éventuellement de faire les essayages en fin de journée, une fois que les pieds ont gonflés légèrement.

P’tit Deuz, avoir une démarche de reine ou de star du podium, ça se travaille, petit à petit. Je me souviens de ma copine d’amour Charlotte, qui m’avait prêté une jolie paire d’escarpin rouges, pour me la jouer diablesse. Il n’y avait que 6cm je dirais, mais je ne portais que du compensé (et sur de la même hauteur, pas beaucoup plus haut !). Alors elle m’a conseillé de m’entrainer ! Comment ? En allant faire les courses, par exemple. Ba oui, avec le chariot pour nous tenir, c’est un vrai jeu d’enfant, et ça permet de prendre en assurance ! Allez, on bombe la poitrine, on respire un grand coup, et en avant !

Et à chaque nouvelle paire qui nous fout les pétoches (mais Dieu, quelles sont belles !), on recommence ! ça marche aussi avec les poussettes (mais il faut être ou connaitre une maman qui voudra bien vous prêter l’engin, vide ou non !)

P’tit Troiiis, quelques astuces pour assouplir sa chaussure, ça aide ! Le week-end, on porte la paire à la maison quelques heures par-ci par là. Puis le soir, On humidifie du papier journal qu’on introduit dans chaque chaussure, pour assouplir.

P’tit Quatre, on opte pour des semelles. En allant il y a 3 semaines, dans le rayon semelle, j’ai découvert des tas de modèles différents selon le type de chaussure, ou le confort voulu. Demi-semelles, antidérapantes, spéciales talon. On a de quoi protéger nos petits petons de tous les cotés avec !Porter des talons Dogo Shoes (2)

Personnellement, je suis une grande fan des protèges talons (chez Lady Secret, un peu cher, mais un confort incomparable !). J’utilise beaucoup de demi-semelles lorsque je sens que mes pieds vont glisser des chaussures (coucou les orteils contre la terre ferme !).

P’tit Cinq, de belles chaussures, mais aussi de beaux pieds. En hiver, j’aime prendre soin de mes petits pieds (merci la thalasso pieds Scholl, ultra délassante) : ponçage, limage, ongles courts et manucurés. Et quand les beaux jours arrives, j’aime prendre soins de mes pieds encore plus : bains de pieds, kapping, french ou couleurs.

Si vous et vos pieds font 2, alors les professionnels ne manquent pas. Pédicure podologue s’il y a du travail, ou dans les instituts de beauté proposant un tas de soin pour nos pieds chéris.

Mon petit coup de cœur du moment, C’est le pédi Express de Scholl, un expert pour les talons secs, rugueux. Il élimine toute la callosité en 3 minutes, et grâce au sérum et la crème, je me fais une petite pédicure de remise en forme en l’espace de 15minutes, parfait avant une soirée !

P’tit Six : Allo la Blonde, bobo ! Afin de prévenir et de bien guérir, si je sens que mes chaussures ne sont pas assez souples (comprendre «  je vais grave morfler sa mère »), je prévois de suite des petits pansements hydrocolloïdes (comme on dit dans mon jargon médical), une sorte de seconde peau, transparente, que l’on met sur les zones qui frottent.

La journée est passée, mais les pieds sont chauds, lourds. La meilleure astuce est detout enlever, et de marcher pieds nus sur le sol (Ahh, ce carrelage si froid le matin devient un petit bonheur pour les pieds échauffés !)Porter des talons Dogo Shoes (1)

Voila, je pense vous avoir donné quelques tips beauté pour bien porter des talons, créer une relation de confiance, et enfin être la plus jolie avec ces F*****G 15cm ! En guest star, ma petite collection perso de chaussures… !

6 Commentaires

  • Yeah! Merci pour tes astuces, surtout que demain je vais m’acheter une paire d’escarpins pour mon stage chez Marionnaud (bien que je crois que je me suis fêlé un os du pied, mais bon ça ça fait un moment ^^ -non je ne doit pas rire).
    Maintenant voici les miennes:

    y aller progressivement: ne pas passer du plat à 7-8 ou même 10, d’abord 4-5 en compensé, puis sans compensé, puis 7-8 et après si tu veux aller plus loin c’est toi qui vois.
    Pas de chaussure joli mais qui au final te déforme le pied.
    Pas de talon au dessus de 10 (avec plateforme à l’avant) pour la journée, pour une soirée c’est bien, mais sinon dans 6/7 ans tu pourra dire bonjour au semelles ortho!
    A chaque morpho son talon: gros mollets comme moi talon large (un peu carré, mais plus facile à dire qu’à faire), mollet fin tu peux tout mettre! (Oui parce que après faudra pas t’étonner si tu te casse la tronche sur des talons aiguilles alors que t’as les mollet d’une mama espagnole)

    Voilà! 🙂

  • Moi, les chaussures, c’est la galère …
    J’ai tout le temps des ampoules aux pieds, j’ai la peau très sensible et très fragile …
    Là, par exemple, j’ai 5 ampoules (bien grosses et pleines de ***) et une éclatée … C’est très glamour hein ?!
    J’en ai marre et l’été finalement, je marche pieds nus pour m’éviter de me faire mal aux pieds !
    Je n’achète que des chaussures de bonnes marques et en cuir mais quand même … Mes seules chaussures à talons sont des Camper (talon de 4 cm) mais ce sont des chaussures fermées, je peux mettre des chaussettes ! Les escarpins ouverts, je trouve ça superbe mais je ne tiens pas plus de 30 min dedans 🙁

  • ah je confirme, lady secret c’est la vie !!! Ceux dispo en grands surfaces m’ont rien fait alors qu’avec cette marue, j’ai pu porter mes talons qui me provoquait sinon des echauffements (les seuls d’ailleurs, je sais pas pourquoi)

  • J’ai des chaussures a talon , mes vu que je ne suis pas habituer a en porter , mon dos ne le supporte pas plus, d’une demi journée .

  • Salut! Quelle taille choisir pour des escarpins Dogo Shoes? Je fais du 38,5 ou 39 pour Converse mais la c’est compliqué… Peux tu m’aider stp? Merci!!

  • Hello Mymy !

    POur ma part, j’oscille entre le 37 et le 38, et j’ai préféré les prendre le 38! je suis bien a l’aise dedans, mais si tu hésites prends plutot le 39! Tu pourras éventuellement ajouter des demi semelles à l’intérieur ! 🙂

Laisser un commentaire