Petits Baumes Bi Mat Cay: Une grande Découverte!

Le secret des plantes… Bi Mat Cay !

coffret baume bi mat cay

BI MAT CAY signifie en fait le « secret des plantes« . Pour te présenter brièvement la marque, Bi Mat Cay s’inspire des recettes asiatiques des baumes d’antan, le tout dans des packagings vraiment mignons et colorés.  Les baumes sont vendus chez Nocibé, Marionnaud, sur le site de Ma boite à beauté (C’est là même que j’ai commandé mon premier baume, le baume miracle), sur le site de la marque au prix de 6.50 euros l’unité ou dans un coffret réunissant les 4 pots pour 24 euros. Pendant les soldes, j’ai pu trouver les baumes BI MAT CAY à un prix de fifou, 7 euros et des brouettes : j’ai sauté sur l’occasion !

 Baume Miracle (l’original rouge)

Ce baume est le jumeau du baume du tigre ! Il y a cette odeur de camphre mentholée, qui apporte cette sensation unique de chaleur mêlée à la fraîcheur pour apaiser les douleurs. Pour les maux de tête, il s’applique en léger massage sur les tempes, derrière les oreilles et la nuque. Dernièrement j’étais enrhumée, j’ai mis un petit peu baume sous le nez (comme le Vicks), ça dégage bien, on respire mieux ! Il est aussi utilisable sur le torse, dans le dos, pour dégager les voies respiratoires. Ce baume est indispensable pour moi, grande prêtresse du mal de tête récurrent !

DSCN1845

Dermo Baume (le p’tit bleu)

A base de thé vert, il est un vrai remède indispensable aux petites agressions cutanées : irritations, petites coupures, ou brûlures légères. Il s’applique le soir sur le visage pour réhydrater la peau, l’apaiser et la réparer. Par temps froid et en après-soleil, ce baume est parfait! Une toute petite quantité suffit, la texture peut paraître grasse. Il sent bon les huiles essentielles, Par contre, la texture peut paraître grasse.

DSCN1842

 Baume à lèvres (le joli rose)

Un baume enrichi en huiles essentielles, beurre de cacao et en cire d’abeilles, pour apporter une très bonne hydratation aux lèvres. Le parfum est un peu fort mais cela ne dérange pas après l’application. Les lèvres sont bien protégées, j’aime surtout l’utiliser le soir. Au petit matin, pas de lèvres desséchées, elles sont prête pour un bon rouge à lèvres !

DSCN1844

 Mani Baume (le mignon vert)

Composé d’eucalyptus, menthol, camphre et lavandin, ce baume protège les mains et les pieds. On peut soit l’utiliser en journée à la place de votre crème habituelle ou le soir en quantité plus importante, comme un cataplasme, pour réparer les zones irritées. Il est vraiment efficace sur les talons abimés ! Il apporte une grande hydratation et un réel confort à la peau.

J’ai adopté ces petits baumes, qui trainent un peu partout chez moi (salle de bain, cuisine, chambre, sac à main…). Ce sont de tous petits baumes avec de grands effets !

 Vous connaissez Bi Mat Cay ?

11 Commentaires

  • ouhhhhhhhhhhh alors là tu fais une jalouse ! 🙁
    je ne connais cette marque que de nom mais je suis tombée amoureuse de ces adorables petites boites trop trop mignonnes !
    Tout me plait en elles 🙂
    Et comme je n’ai que un beauty succes dans ma petite ville, je ne l’ai pas trouvé grrrrrr
    En plus a ce prix c’est waouh !

  • Je suis comme toi, j’ai découvert le baume miracle dans ma boite à beauté et il est vraiment génial! Comme je suis souvent enrhumée ces temps ci je fais comme toi, je l’applique sous les narines et hop un coup de frais dans le nez!! 😉
    En tout cas merci pour cette revue, elle me donne envie de craquer pour les autres baumes….
    Bises

  • Il me faut le rose pour les lèvres ! gastro ( oui je sais pas glamour) + soirée un peu trop arrosée ( pas plus glamour!) = un corps tout désséché et surtout mes lèvres! aie ça craque!

  • j’ai acheté le baume à lèvres et le baume miracle pendant les soldes à -50% et je ne regrette pas du tout mon achat ! le baume à lèvres est parfait appliqué en couche épaisse le soir et le baume miracle me fait beaucoup de bien lors de mes migraines.
    bisous bisous,
    laure.

  • Ah ba figure toi que je suis tombée sur ces baumes complétement par hasard chez Mariaunaud. A -40% j’ai craqué ( bien sûr) et je regrette pas du tout !! Comme pour toi : the découverte !! Et le rouge est juste en permanence dans mon sac !! Moi qui ai tt le temps mal a la tête ca m’évite de me droguer aux Advils !! Ca me fait un bien fou !! Le bonheur 😉 Mais je ne connaissais pas les autres du coup !! Là je prends bonne note et j’irais me chercher le baume lèvres !! Bisous et belle soirée 🙂

Laisser un commentaire