Le Ballet Blanc Repetto, fruité tout en légèreté !

Le ballet blanc de Repetto, mon parfum printanierparfum repetto le ballet blanc

Je connais les parfums Repetto depuis le tout premier parfum, sorti il y a quelques années déjà. Et si j’ai bien aimé ce parfum original, je suis émerveillée par chaque déclinaison proposée par la maison Repetto. La nouvelle eau de toilette Le Ballet blanc est mon dernier coup de cœur !

Le ballet blanc & son beau flacon

Toujours dans la lignée des parfums Repetto, le flacon du Ballet blanc est toujours aussi gracieux et féminin. Toujours rose, le flacon se pare d’ailes, dans des teintes de blancs et or. C’est tellement delicat ! On retrouve un joli ruban autour du col du parfum, qui me rappelle alors la discipline de la danse classique !flacon le ballet blanc

L’esprit du Ballet blanc de Repetto

Cette nouvelle fragrance a été réalisée par Nicola Beaulieu, Juliette Kazagueuzoglou et Sophie Labbé. Inspiré du Lac des cygnes, le Blanc ballet insuffle la légèreté, telle une plume. Il s’ouvre donc sur des notes de mûres agrémentées de zestes de mandarine, très fruité. Ensuite, c’est son cœur de pivoine et de jasmin sambac (connu pour son côté miellé, sucré) qui se dévoile. Le fond est un beau mélange d’ambre gris et de muscs blancs, pour apporter cette touche légère… comme une plume !

La nouvelle fragrance fruitée de Repettoparfum floral fruité repetto

C’est agréablement surprenant ce côté fruité, c’est grâce à lui d’ailleurs que j’ai pu démarquer le Ballet Blanc des autres fragrances Repetto. J’adore les parfums aux notes d’ambres et de muscs, il a donc tout pour me plaire. Mais il faut savoir que ce n’est qu’une eau de toilette. Il ne tiendra pas toute la journée sur la peau, c’est bien dommage ! Il a pour avantage de ne pas être entêtant.

Finalement, je trouve ce nouveau jus Repetto très réussi ! Je ne déplore pas la tenue, car je préfère me reparfumer plutôt que d’essayer d’échapper à mon parfum. Il plaira donc à toutes celles qui aiment la légèreté et ce côté fruité qui donne l’impression d’être dans un cocon de douceur ! Vous pouvez le retrouver en parfumerie, notamment sur Cosma Parfumeries!

Connaissez-vous le Ballet Blanc ? Quel est votre parfum Repetto préféré ?!

Laisser un commentaire