A moi le teint frais & naturel avec le Beauty blender

beauty blender sponge

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, je me suis offerte le beauty Blender, grâce à l’e-shop Joliebox (et parce que je sentais que je n’aurais eu aucune chance de l’avoir dans la dite joliebox…), et après quelques semaines d’utilisation, je peux vous en parler de A à Z, pour celles qui se demandent encore quel est cet OVNI !

 Qu’est ce que le Beauty Blender/ A quoi sert-elle ??

C’est une petite éponge en forme d’œuf qui sert à poser le fond de teint et/ou l’anticerne/correcteur sans la moindre démarcation grâce à sa forme ergonomique. Elle est idéale pour celles qui ont du mal avec l’application au pinceau ou aux doigts ou tout simplement pour celles qui veulent un résultat naturel, tant convoité par la blogosphère! Le coté bien rond concerne le visage entier, et le coté pointu, plus précis, sert principalement pour le correcteur, dans les zones concernées (cernes, arêtes du nez).

beauty blender sponge mouillée prete a l'emploi

Pour l’utiliser :

• On humidifie la Beauty Blender qui va gonfler et doubler de volume

• Au choix, on met son fond de teint/ son correcteur/ sa BB crème sur le dos de sa main ou directement sur l’éponge

• On tapote tout simplement sur le visage et on étire bien.

diorskin nude BB crème beauty blender sponge

J’aime :

• Sa facilité d’utilisation. On ne se prend vraiment pas la tête, et d’ailleurs, je me demande bien pourquoi je vous ai donné un mode d’emploi, vous auriez pu le deviner par vous-même, non ?

• Sa couleur : Le rose c’est la vie (Oui !)

• L’effet teint naturel, flawless, nude : l’application de notre produit teint est simplifiée, et il n’y a pas de démarcation

Je Boude :

• Son prix : comptez 15 euros pour un seul beauty blender. Il faut le vouloir à tout prix (ou avoir un code promo comme dans mon cas !) Mais heureusement, la déferlante blender fait son apparition chez Kiko par exemple… idem sur EBay pour les aventurières !

• Son lavage : je n’ai pas eu le produit spécialement conçu pour cette éponge mais je me disais qu’un simple savon ferait l’affaire. Certes, elle est plus clean, mais on retrouve des taches de Bb crème sur la mienne. Et au premier bain, elle a dégorgé, pour devenir rose plus clair (mais c’est toujours la vie !)

beauty blender qui s'abime avec les utilisations et les lavages

• Son vieillissement prématuré : si l’on considère qu’il faille la laver tous les jours, après son utilisation, on l’abime beaucoup plus rapidement. Cela se voit sur mes photos, elle est moins dense sur son coté rond…

 Alors ? Très satisfaite de ne plus tremper mes doigts dans ma tambouille make up, je ne pense pas racheter l’original beauty Blender, mais peut-être l’une de ses copies sur EBay, pour un prix vraiment raisonnable…

 Tentée ? Testée ? Vos avis m’intéressent !

15 Commentaires

  • Je suis satisfaite de mon application au pinceau donc je n’envisage pas cet achat mais je serais curieuse de voir une comparaison de l’application au blender vs aux doigts ou au pinceau

  • Je me demandais bien a quoi ça servait !
    La mouiller ? ça ne fait pas des pâtés sur le visage ?

    J’utilise le pinceaux poudre de chez Real technique, & il me donne un rendu super naturel, j’adore.

    Bisous blondie ! <3

  • Ah, je savais bien qu’on pouvait en trouver moins cher, mais j’avais une offre sur l’eshop joliebox, finalement, je ne l’ai pas payée chère!
    Mais si je trouve une essence, ça serait top, pour la comparaison !

  • Alors moi j’ai testé celle de chez H&M, à 2,95 euros (en plus elle est rose ^^)
    et je n’ai pas aimé …
    Pour le coté nids à microbes et puis parce que ça consomme pas mal de produit je trouve …
    Bref, j’ai vu que Kiko s’y mettait aussi, pour 5,90 euros :

    Sinon pour encore moins cher, il y a les doigts =)
    En fait j’aime trop me tartiner le visage pour aimer ce genre d’accessoires je crois ^^

  • Il faudrait que je m’affaire un peu plus sur Ebay, je suis trop une quiche sur ce site, je n’avance à rien !
    Peut être que le dupe pas cher est aussi bien que l’original ! de toute façon, je trouve que j’ai beau la laver, plus je l’utilise et plus je la trouve sale, alors il faudra bien à un moment la jeter, non ? ( on dirait que je parle de gaspillage, mais non,je pense aux microbes comme toi)

    Idem, je la jetterais si je vois que je bourgeonne !

  • Roh ,mais dans mon H&M, y’a pas de cosmétiques, et pas ces petites éponges, crotte! sinon ça serait tout bénef !
    J’avoue que ça consomme du produit, j’en rajoute toujours finalement !

    Pour kiko, je n’en ai pas dans mon coin, mais si jamais je passe devant un magasin pourquoi pas! j’aime bien sa couleur ( qui finira par virer aussi!)

  • On dirait un bonbon. J’aime bien la forme. Je trouve que c’est très pratique, en tout cas, d’après ce que l’article avance. Je trouve que des fois, les femmes mettent un peu trop de fond de teint, ou en mettent de manière non uniforme. Et ce n’est pas très agréable à regarder. Avec cette éponge, je pense que ce problème sera résolu.

Laisser un commentaire