1 2 3 petits Color Tattoo

Et si nous parlions Make up ?color tattoo maybelline ma collection

Plus précisément, j’ai envie d’aborder  le sujet « Color Tatoo » de Gemey Maybelline. Pourquoi ? Parce qu’il y a quelques mois, je vous disais que je ne craquerais pas pour ces ombres crème, qu’elles ne me plaisaient pas plus que ça, et que les couleurs ne me correspondaient pas plus.  Et je venais de m’offrir un énorme coffret remplis d’ombres dans le même genre chez Make Up For Ever.

Mais finalement, j’ai changé d’avis. En 2 minutes (et encore, j’suis large quand je vous dis 2 minutes !). Voici le schéma, tel que, du pourquoi du comment, j’ai 3 Color Tattoo en ma possession.

Semaine de la beauté → Promotion color tattoo → fouinage intensif dans le rayon du magasin → Biip biip bipp (comprendre les 3 produits qui passent à la caisse) → Test du color tattoo → Poubelle ? Non ! → Trousse à maquillage.

Dans ma Collection perso, on retrouve donc :

ombre crème color tattoo maybelline

Pink Gold: mon premier color tattoo, un peu par défaut, car mon magasin avait été dévalisé! Il me sert principalement de base à paupière car il est très discret.

Immortal Charcoal: un joli gris, qui révele sont intensité selon le coup de pinceau. Celui-ci met bien mes yeux bleus en valeur lors des soirées. Je l’utilise par moment en liner.

On and on Bronze: petit dernier de ma collection, je ne voulais pas en entendre parler avant, je trouvais la couleur dans le packaging trop foncée, je ne me voyais pas le porter. Et finalement, c’est celui qui est en ce moment même sur mes yeux. Une couleur beaucoup plus claire avec de beaux reflets qui me sert aussi de base selon la couleur du maquillage choisi!

swatch color tattoo maybelline

Et si l’on compare aux aquacream de Make Up For Ever :

•La présentation est quasi la même : de petits pots, en verre ou en plastique, que l’on conserve à l’envers (ne me demandez pas pourquoi, il parait que c’est comme ça, pour la durée de vie du produit). Les MUFE sont mignons, mais les Colors tattoo semblent plus élaborés.

•Pour ce qui est de la texture : je remarque peu de différence, crémeux, facile à travailler au doigt ou au pinceau suivant l’effet désiré. Les aquacream sèchent plus rapidement que les color Tattoo. Ce qui nous laisse plus de marge pour travailler le color tattoo, mais cela reste une affaire de gout

•Au niveau des coloris, la gamme est beaucoup plus étendue chez MUFE, ce qui nous permet plus de combinaisons possibles. Maybelline sort régulièrement des éditions limitées… mais pas toujours facile de se les procurer !

•Pour la tenue, les aquacream sont waterproof, donc toujours intéressantes en période de fortes chaleurs avec plongeon envisageable ! Pour les color tattoo, ce n’est pas précisé. Et en prenant l’eau, j’ai l’impression qu’elle s’humidifie et peut se retravailler (coup de chance.. ou pas !)

•Et le prix ? L’avantage revient forcément aux color Tattoo qui sont quand même 2 fois moins cher, et pire encore en période de promotions !

 En conclusion, de sympathiques petites ombres crème, qui font presque aussi bien qu’une marque « pro », tout en restant à un prix carrément raisonnable : Moi je dis oui, et je vais même essayer de trouver ces éditions limitées !

16 Commentaires

Laisser un commentaire